Ragage
Les Éditions Ragage sont une maison d'édition française indépendante, située à Neuilly-sur-Seine et fondée par Thomas Ragage en 2005.
Historique
Les Éditions Ragage commencent avec une collection de poésie et une collection de théâtre, puis décident de se consacrer à l’érotisme sous toutes ses formes (photographie, graphisme, poésie, essai, roman…) en 2006.
Durant cinq ans, la maison d’édition s’est donc construite autour de six collections :
- Support (Arts et littérature contemporains),
- Écrin (Poésie contemporaine),
- Siècle (Roman contemporain),
- Tentatives (Essais et théâtre contemporains),
- Marges (Photographies et arts décalés),
- Boudoir (Revue Boudoir & autres).
Petit à petit, certaines collections sont mises de côté, tandis que d’autres voient leur nombre de titres s’envoler. Afin de retrouver une cohérence éditoriale, le catalogue est remanié en mai 2010 et réduit à deux collections :
- Deviant Pictures (Photographies et arts décalés),
- Alternative Literature (Littérature sombre et essais contestataires).
La ligne éditoriale est plus précise et en meilleure adéquation avec le public visé. Elle est plus sombre, plus déviante, plus underground.
Publications
Au fil des ans, le catalogue des Editions Ragage s’étoffe de photographes renommés dans le milieu underground comme Andy Julia, Eric Martin, Alyz Tale, Eric Keller, Martial Lenoir ou encore Lynn S.K.
Le rythme de parution est très variable puisqu’il dépend de l’implication des auteurs. En moyenne, les Editions Ragage publient 30 titres par an.
Les publications sont disponibles dans certaines librairies[1] et sur le site internet de la maison d’édition.
Références
Liens externes
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail des entreprises