RTBF Mix


RTBF Mix
Description de l'image RTBF MIX LOGO bleu.png.
Présentation
Pays Drapeau de la Belgique Belgique
Siège social Boulevard Reyers 52
1044 Bruxelles
Propriétaire RTBF
Langue Français
Site web www.rtbf.be/rtbfmix
Historique
Création
Diffusion hertzienne
AM Non Non
FM Non Non
DAB+ Oui Oui
Satellite Non Non
Diffusion câble et Internet
Câble Non Non
ADSL Oui Oui
Streaming Oui Oui
Podcasting Non Non

RTBF Mix est un programme radio de service public de la Radio-télévision belge de la Communauté française diffusé en région flamande[1]. Sa programmation se compose de trois parties en fonction du moment de la journée : l’information de La Première, la musique de Classic 21 et le sport de Vivacité.

Histoire

Depuis la fin des émetteurs en ondes moyennes (AM), le [2], la RTBF n'était plus disponible dans le Nord du pays, sauf via Internet. Avec le développement du DAB+, il avait été question que la VRT diffuse en DAB+ une radio de la RTBF, tandis que la RTBF ferait de même pour la VRT mais "cette proposition n'a pas reçu un écho favorable de la VRT", précisait le ministre des Médias Jean-Claude Marcourt, interrogé au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles[3]. Finalement, c'est via un opérateur privé, Norking[3], que la RTBF lance RTBF Mix le [4].

Diffusion

RTBF Mix est diffusée en DAB+ et sur Internet.

Voir aussi

Autres radios de la RTBF

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

  1. Brulhatour, « RTBF MIX s'écoute en Flandre, grâce au DAB+ », sur La Lettre Pro de la Radio & des Médias - La Puissance du Média Radio (consulté le 24 février 2020)
  2. « Plus aucune radio RTBF diffusée en AM, la fin d'une histoire qui aura duré un siècle », sur RTBF Info, (consulté le 19 février 2020)
  3. a et b « Pourquoi la RTBF s’achète une place sur le DAB+ flamand », sur Le Soir Plus, (consulté le 30 octobre 2020)
  4. « Dès le 2 mai, la radio RTBF MIX sera disponible en Flandre, via le DAB+ », sur RTBF Info, (consulté le 19 février 2020)