Radio Bruxelles Capitale

Radio Bruxelles Capitale

Radio Bruxelles Capitale était une station de radio belge francophone de la RTBF émettant sur la fréquence 99,3 MHz et née le .

Sa création est le résultat d'un « élargissement » du décrochage bruxellois de 6 h 30 à 9h sur Radio 21, décrochage qui a gagné une fréquence et une identité propre avec Radio Bruxelles Capitale[1].

La station n'a émis dans un premier temps que de 6h30 à 19 heures sur 99,3 MHz, Radio 21 étant diffusée sur cette fréquence (en simultanée avec sa propre fréquence 93,2 MHz) pendant les heures inoccupées par Bruxelles Capitale[1].

Bruxelles Capitale disparait en 2004 lors du plan Magellan par sa fusion avec Fréquence Wallonie pour devenir VivaCité. Un décrochage pour les Bruxellois subsiste partiellement sur VivaCité.

Marc Vossen était le coordonnateur de la station durant la majeure partie de son histoire. Ce dernier partit ensuite pour développer la radio privée Nostalgie Belgique. Parmi les animateurs de la radio figurent Jean-Pierre Hautier, Claude Delacroix, Jean-Pascal Ledoux, Catherine Massart, Laurent Haulotte, Pierre Joye, Anne Garfunkel, Thomas Van Hamme, etc.

Notes et références

  1. a et b « BRUXELLES-CAPITALE SUR 99.3 FM LA RADIO VA BRUXELLER », sur Le Soir (consulté le 30 novembre 2020)

Liens externes