Pierrot Narcisse Nzié
Pierrot Narcisse Nzié est un juge militaire camerounais. En décembre 2023, il est chargé de l'affaire Martinez Zogo.
Biographie
Enfance, éducation et débuts
Carrière
Pierrot Narcisse Nzié remplace le juge Florent Sikati II Kamwo dans l'affaire de l'assassinat de Martinez Zogo comme juge d'instruction[1],[2]. Il est chef de bataillon et représente le ministère public dans des affaires militaires[3]. Il est commissaire du gouvernement[4],[5].
Il est vice-président du tribunal militaire de Bertoua par décret de mars 2019[6],[2]. En 2021, il est président du tribunal militaire de Garoua[7],[8]. Il est le juge de l'affaire du journaliste Ahmed Abba[9],[10].
Notes et références
- ↑ « Assassinat de Martinez Zogo: Le juge d’instruction Colonel Nzié Pierrot Narcisse s’active pour un procès en Mai 2024 », (consulté le )
- « Affaire Martinez Zogo : qui est Pierrot Narcisse Nzié, le joker de Paul Biya ? », sur JeuneAfrique.com (consulté le )
- ↑ https://actucameroun.com/2017/02/14/cameroun-violences-nord-ouest-sud-ouest-accuses-notifies/
- ↑ « Ouverture du procès de trois présumés terroristes dans le cadre de la crise anglophone au Cameroun », sur Investir au Cameroun (consulté le )
- ↑ https://actucameroun.com/2017/06/08/cameroun-le-tribunal-militaire-refuse-la-liberte-provisoire-aux-leaders-anglophones/
- ↑ Mounir Luqman, « Cameroun : nouveau décret portant nomination des officiers aux tribunaux militaires. », sur 237 Actu (consulté le )
- ↑ « Activités judiciaires : Le Tribunal militaire de Garoua a enregistré un bilan positif en 2021 », sur agencepressecamertest.com (consulté le )
- ↑ Paul Moutila, « Colonel Nzie Pierrot Narcisse : Enquête majeure sur Martinez Zogo au tribunal militaire », sur camer.be, (consulté le )
- ↑ « Cameroun - Affaire Ahmed Abba: La défense négocie une peine privative de moins de 10 ans », sur 237online.com, (consulté le )
- ↑ https://actucameroun.com/2017/04/25/ahmed-abba-correspondant-de-rfi-condamne-a-10-ans-de-prison/
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes