Phil Archer
Phil Archer est un informaticien spécialiste des données au sein de l'équipe de stratégie du Consortium international W3C. Il a une longue implication dans l'activité du Web sémantique.
En février 2009, il a rejoint l'équipe pour travailler sur l'Initiative Mobile Web en particulier pour travailler à l'élaboration et à la prestation de formation dans ce domaine[1].
Dans le cadre de ses fonctions de président du groupe de travail POWDER (Protocol for Web Description Resources), il a coédité la plupart des documents et créé l'une des deux implémentations de référence.
Ce groupe a pour objectif l'authentification de métadonnées structurées (appelées Description de Ressources), l'application de ces descriptions à un groupe de ressources Web, et de pouvoir être récupérés indépendamment de ces ressources.
Les instructions POWDER combinées à la technologie d'authentification peuvent aider les internautes à trouver des informations qui répondent à leurs propres critères de qualité et ce, automatiquement. »
Processus POWDER
Ce protocole fournit un mécanisme pour décrire et découvrir les ressources Web. Il aide les utilisateurs à prendre une décision sur une ressource donnée en marquant son intérêt. Il existe divers cas d'utilisation : il s'agit de fournir un meilleur moyen de décrire les ressources Web et de créer des marques de confiance pour faciliter la découverte de contenu, la protection des enfants et les recherches sur le Web sémantique[2].
Notes et références
- ↑ « People of the W3C », sur w3.org
- ↑ « Powder-Primer », sur W3.org
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail d’Internet