Akamusic

Akamusic
280px
[[Fichier:|280px|alt=illustration de Akamusic|]]

Création Mars 2008
Disparition
Remplace
Remplacé par
Fondateurs
Forme juridique
Action
Slogan
Siège social Drapeau de la Belgique Belgique
Direction
Président
Directeurs
Actionnaires
Activité Label discographique
Produits
Société mère
Filiales
Partenaires
Effectif
BCE
CVR
SIREN
Entreprise hongroise
Organisation norvégienne
Companies House
OKPO
TVA européenne
Site web Akamusic.com
Budget
Capitalisation
Chiffre d'affaires
Résultat net

Akamusic est un site communautaire participatif pour artistes né en mars 2008, qui offre la possibilité aux artistes de faire produire leur single ou album par les internautes producteurs. L'artiste s'inscrit sur Akamusic.com et crée sa propre page afin de rencontrer les internautes producteurs, les convaincre de son talent. Les fans de musique peuvent agir, être acteurs et choisir les artistes qu'ils écouteront demain, en devenant producteurs sur Akamusic.com[1]. Aucune sélection n'est faite par l'équipe d'Akamusic, tous les titres déposés par les artistes sont ouverts à l'écoute des internautes.

Historique

Le label a été créé en mars 2008 par Tourne Sol Production (société spécialisée dans la production artistique) et Yswood (société spécialisée dans le domaine de l'internet). En juin 2009, Akamusic signe un contrat de distribution avec Universal Music France pour la distribution des albums physiques et digitaux[2].

Fonctionnement

Akamusic permet à l'artiste qui s'inscrit, d'ouvrir une production. Cette production est divisée en un certain nombre de parts (3 000 pour un single et 10 000 pour un album), mises en vente sur le site Akamusic. Les internautes peuvent acheter ces parts (à 5€) pour aider l'artiste de leur choix à atteindre son objectif. La répartition de la recette nette est de 40% pour l'artiste, 40% pour les producteurs et 20% pour Akamusic.

Principaux artistes produits

Lucie Bernardoni, finaliste de la Star Academy 4, Léopold Nord de Léopold Nord & Vous[3], Caroline Legrand[4], Gautier Reyz (Star Academy 8), Lisa Margo[5], Alys[6], Folks Divine[7] , Christophe Di Stefano[8], Micaela Mendez[9], entre autres...

Notes et références

Liens externes

  • (fr) Site Officiel (http://www.akamusic.com/)

Article publié sur Wikimonde Plus