Pedro de la Vega
Pedro de la Vega | ||
![]() | ||
Situation actuelle | ||
---|---|---|
Équipe | Sounders de Seattle | |
Numéro | 10 | |
Biographie | ||
Nationalité | ![]() |
|
Naissance | Olavarría (Argentine) |
|
Taille | 1,72 m (5′ 8″) | |
Période pro. | Depuis 2018 | |
Poste | Ailier droit | |
Pied fort | Droit | |
Parcours junior | ||
Années | Club | |
![]() |
||
2015-2018 | ![]() |
|
Parcours professionnel1 | ||
Années | Club | M. (B.) |
2018-2023 | ![]() |
126 (17) |
2024- | Sounders de Seattle | 23 (1) |
Sélections en équipe nationale2 | ||
Années | Équipe | M. (B.) |
2019- | ![]() |
14 (0) |
2021- | ![]() |
3 (0) |
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve. 2 Matchs officiels. Dernière mise à jour : 23 février 2024 |
||
Pedro "Pepo" de la Vega, né le à Olavarría en Argentine, est un footballeur argentin. Il évolue au poste d’ailier droit aux Sounders de Seattle.
Biographie
En club
Il arrive à Lanús en 2015. Il joue son premier match avec les seniors le , contre le Racing Club.
En sélection
Avec l'équipe d'Argentine des moins de 20 ans, il participe au championnat sud-américain des moins de 20 ans en début d'année 2019. Lors de cette compétition, il joue neuf matchs. Il s'illustre en délivrant deux passes décisives, contre l'Uruguay et le Venezuela. Les Argentins terminent deuxième du tournoi, derrière l'Équateur. Il participe ensuite quelques mois plus tard à la Coupe du monde des moins de 20 ans organisée en Pologne. Lors du mondial junior, il joue trois matchs. Les Argentins s'inclinent en huitièmes de finale face au Mali, après une séance de tirs au but[1].
Palmarès
- Deuxième du championnat de la CONMEBOL en 2019 avec l'équipe d'Argentine des moins de 20 ans
Notes et références
- ↑ « Statistiques avec les moins de 20 ans », sur transfermarkt.fr
Liens externes
- Ressources relatives au sport :