Myfab

Myfab
Fichier:Myfab logo.jpg

Création 2007
Personnages clés Isabelle Bordry / Gilles Villautreix
Slogan L'autre façon d'acheter
Siège social Paris
Drapeau de la France France
Direction Gilles Villautreix (Directeur général)
Isabelle Bordry (Président)
Actionnaires WMG, fonds d'investissements (ALVEN CAPITAL, BV CAPITAL)
Activité Vente
Produits Mobilier / Accessoires / Art de vivre
Société mère MonUsine S.A.
Effectif 20
Site web http://www.myfab.com/

myfab est une entreprise de commerce électronique basée en France. Elle a été le premier site de fabrication « sur demande ». Son concept initial était en effet une version améliorée des achats groupés[1]. Le site proposait des produits innovants et se basait sur le vote des internautes pour lancer des ventes sur les produits élus qui seraient commandés directement auprès de l'usine[2].

En juin 2009, en pleine crise économique, la société arrive à lever cinq millions d'euros auprès d'Alven Capital (Nicolas Celier[3]) et de BV Capital (Christian Leybold)[4].

En octobre 2009, le site est disponible en version allemande.

En juillet 2010, le Groupe PPR, sous l'impulsion de François-Henri Pinault[6], entre au capital de myfab.

En mai 2011, Adrien Dassault prend la présidence de Monusine SA, la société mère du groupe myfab, dirigée par Gilles Villautreix.

Le site a traversé de nombreux problèmes de délais de livraison et de Service Après Vente, nécessitant une refonte opérationnelle de la société.

En mai 2012, le groupe WedMediaGroup (WMG) présidé par Isabelle Bordry intègre le tour de table de myfab afin d'apporter son expérience industrielle de l'e-commerce.

En juillet 2012, le site opère alors un changement de business modèle et évolue vers la « vente évènementielle ».

myfab poursuit sa mission de démocratiser le design[non neutre] mais propose désormais des collections originales et actuelles[réf. souhaitée] de décoration – mobiliers et accessoires – de créateurs principalement français et européens, à des prix préférentiels[réf. souhaitée]. Ces produits sont disponibles lors de ventes évènementielles pendant une durée limitée.

Par ailleurs, le site propose aussi ses produits « best » au sein d'une collection permanente (pouf Big G, canapé convertible Bed Z, poubelles No touch, par exemple) et continue à développer au sein de l'espace « My Gallery », des photographies et des illustrations exclusives et originales d'une dizaine d'artistes.

Notes et références

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail de l’ameublement