Motess
Naissance | |
---|---|
Autres noms |
Mote2S |
Nationalité |
Portugaise |
Activité |
Acteur / Auteur / Compositeur / Interprète, Manager, Rappeur . |
Biographie
Les débuts dans la musique (2008-2011)
Motess a grandi entre la France et le Portugal. C’est à l’âge de 16 ans qu’il commence sa carrière dans la musique. Il commence par créer un label indépendant So Fly Music avec son associé Mr Lol. Les deux acolytes ont d’abord produit une mixtape So Fly. Par la suite Motess sort un projet solo, l’album s’appellera « enchaîner mais indestructible ». Le rappeur fait alors la tournée des radios avec par exemple des interviews chez Chérie FM, Europe 2 et même France 3 national. Ils passent tous deux à la suite[2]. Plus tard, Motess et Mr Lol réalisent plusieurs tubes qui entre au Hit Parade en Angola, un pays lusophone.
La carrière dans le cinéma (2011-2018)
En 2011 Motess cherche des connexions pour son prochain projet. Il réalise un titre avec les rappeurs Brasco , Gued1 et Démon One de la Mafia K1 Fry. En 2013, Motess fait ces premiers pas en tant qu’acteur[3]. Sa grande histoire dans le cinéma commence par un court métrage de Laurent Hilary qui s’intitule L'enfer c'est les autres comme la maxime de Jean-Paul Sartre. Le court métrage est très bien reçu par la critique et Motess fait le tour des médias parisiens. Le court métrage remporte plusieurs prix, et il est même sélectionné pour être diffusé dans certains cinémas.
Par la suite, il trace sa route entre des séries télé et des films au cinéma de renommée comme par exemple Alibi.com ou Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau.
À partir de 2015, Motess se lance dans le métier de manager et d’agents d’artistes. Toutes ces années à Paris à côtoyer le show-business lui ont permis d’élargir son réseau, et de pouvoir toucher à tout.
En 2015, Motess rencontre le rappeur La Fouine. Depuis ce jour les deux hommes sont inséparables. Il intègre l’équipe de « Banlieue sale ». Puis il devient agent mais aussi manager de personnalité de télé. Depuis 2021 il est nommé manager dans le label Prestige Music. Fabienne Carat, Médian La Fayette en fait son manager tout comme Fab Morvan ancien du duo Milli Vanilli avec Horacio du grand. Il gère aussi toutes les personnalités issues de la télé réalité qui sont dans le label.[5]
Un retour en musique (2018)
En 2018 il dévoile son album « Hurricane Rédemption »[6] sur toutes les plateformes[7] avec des hit « Bas les couilles » ou « Minnesota ». Sont titre « Mamacita » en featuring avec Mr Lol réalise près de 1,3 millions de vues sur Soundcloud.
Filmographie
Court Métrage
- 2011 : L'enfer c'est les autres de Laurent Hilary
- Le Dernier Coup
- 2017 : la liste
Cinéma
- 2016 : Divines
- 2017 : alibi. com de Philippe Lacheau
- 2018 : Break it
- 2018 : Nicki larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau
Série télé
- 2015 : SENSE8
- 2016: Lebowitz contre Lebowitz Saison 2
- 2017 : Engrenage saison 6
- 2018 : En cellule
- 2018 : Télé mercato
- 2018 : Ad Vitam
Discographie
- 2006 « L'empreinte du quartier »
- 2010 « Le chemin de la raison »
- 2011 « Enchaîner mais indestructible »
- 2016 « Hurricane Rédemption ».
Notes et références
- ↑ « motess buzz sur france 3 » (consulté le )
- ↑ « Portrait - Motess a quitté Besançon pour lancer sa carrière. L’homme est désormais sur tous les fronts. Rappeur, acteur, boxeur », sur www.estrepublicain.fr (consulté le )
- ↑ « Portrait - Motess a quitté Besançon pour lancer sa carrière. L’homme est désormais sur tous les fronts. Rappeur, acteur, boxeur », sur www.estrepublicain.fr (consulté le )
- ↑ « Musique - Le rappeur et acteur Motess a mille projets dont un album « Hurricane Redemption ». Le rêve d’un film à Besançon », sur www.estrepublicain.fr (consulté le )
- ↑ « Besançon. Le boss Motess a son studio en ville », sur www.estrepublicain.fr (consulté le )
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail du hip-hop
- Portail du cinéma
- Portail du Portugal