Mlle Wook

Mlle Wook
Mlle Wook en concert en faveur des restos du coeur au petit théâtre du Havre le 28 et 29 septembre 2012
Informations générales
Activité principale Auteur-compositeur-interprète
Genre musical Variété Française
Instruments Guitare, Batterie Philippe Fauvel, Basse Eric Docteur, Clavier Alex Hauchard
Années actives Depuis 2008
Labels PBR Production
Site officiel [1]

Mlle Wook est un groupe français composé de Wendy et David.

Biographie

Wendy découvre la musique à dix ans. Elle écrit et compose sa première chanson à douze ans (La Petite). Élève du conservatoire de Fécamp puis du Havre (76) elle devient l’élève du professeur de guitare Christophe Lafontaine.

Encouragée par ses professeurs du conservatoire, elle réalise un premier album acoustique, Dans Un Autre Monde, qui rencontre un vif succès, principalement sur le label participatif My Major Company, où elle se classe parmi les dix meilleurs artistes du moment. Devant l’engouement du public, Wendy décide de s’entourer de très bons musiciens pour l’accompagner en concert[réf. nécessaire].

Pour sa part David est un guitariste autodidacte. Il débute la guitare à l'âge de dix ans. Il s'entoure de musiciens et se forge une expérience scénique à travers diverses formations. Repéré au sein du groupe Trafic, il est sélectionné pour l'enregistrement d'un titre sur un album régional[réf. nécessaire]. Un exil de plusieurs années le conduit à la rédaction de ses premiers textes et de ses premières mélodies.

En janvier 2010, Wendy rencontre David qui devient son mentor. NRJ leur consacre une interview, France 3 et NRJ 12 réalisent des reportages. Le groupe est sollicité pour un concert lors de la journée nationale du Téléthon en direct devant les cameras de France 2 et France 3, choisissant au passage Wendy comme marraine.[réf. nécessaire]

C’est pendant cette même période qu'est créée, sous l’impulsion de leur manager, PBR Production, structure permettant de gérer leurs carrières.

En janvier 2011 une rencontre leur permet de découvrir l’univers des professionnels du métier, celle d’André Hampartzoumian (guitariste de Michel Sardou, Patrick Fiori, Florent Pagny, etc.), qui leur prodigue de nombreux conseils, et les soutient dans la réalisation de leur premier album Comme Moi.

Carrière

DANS LA MUSIQUE

Juin 2011, les rencontres professionnelles vont continuer, cette fois ci avec la rencontre des patrons du label Tatoo Music, Pierre Billon et Jean Mora, qui leur proposent une participation au concours « Les voix de la chance » organisée pour la tournée nationale Française des jeux/NRJ 12. Le 14 juillet 2011, devant près de 15 000 personnes, Mlle Wook remporte le trophée sur la scène de Berck-sur-Mer.[réf. nécessaire]

En septembre 2011, le label Parisien SND Records propose à Mlle Wook la signature d’un contrat. En octobre, sort leur album Comme Moi. Après un show case et une séance de dédicace à la Fnac du Havre, le groupe reçoit le soutien officiel du siège national de la Fnac.[réf. nécessaire] En janvier 2012, le groupe réalise son premier clip ; le titre choisi est Blanche et c’est grâce à ce titre que le groupe a été retenu par son label.

2013 marque le lancement de la tournée "Wook's Tour" avec une première date (le 26 janvier) à la Rotonde de Fauville-en-Caux (76).

Mlle Wook prépare également le nouvel album, qui devrait être dans les bacs d'ici la fin de l'année.

Albums studio

Album |Titre = Dans un autre monde |Année = 2008 |Contenu = 11 titres

  1. Dans un autre monde
  2. Je pense encore
  3. Au pays étrange
  4. J'ai vu
  5. Elle
  6. Les rêves
  7. Serais tu là?
  8. Comme moi
  9. Devenir un ange
  10. La mer
  11. La petite

Album |Titre = Comme moi |Année = 2011 |Contenu = 11 titres

  1. L'exil
  2. Simple confession
  3. Blanche
  4. Maria
  5. Comme moi
  6. Comme le temps
  7. La petite
  8. Nous
  9. Schiele
  10. Dis moi
  11. Les Heures

AU CINEMA

Wendy a participé au tournage de l'épisode 3 & 4 de Deux flics sur les Docks en février 2012 aux côtés de Bruno Solo et de Jean-Marc Barr. Les deux épisodes ont été diffusés sur France 2 en novembre 2012.

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la musique