Marthe Carine Njakou
Marthe Carine Njakou, originaire de la région de l'Ouest Cameroun est une entrepreneure spécialiste en E-commerce et marketing digital, investisseur, chef d’entreprise et conférencière internationale.
Biographie
Enfance, Études et Débuts
Marthe Carine Njakou est originaire de la région de l’Ouest au Cameroun. Ayant grandi dans une famille monoparentale et modeste, elle effectue ses études secondaires à la Yaoundé où elle l'obtient de son baccalauréat. Après son entrée comme lauréate d’une grande école de formation, elle démissionne pour se lancer dans l'entrepreneuriat. Elle s'installe en Angleterre, où elle suit des études en Droit[1].
Carrière
Elle entame sa carrière professionnelle dans le e-commerce[2] en 2017 en créant sa première entreprise en Angleterre, spécialisée dans la vente en ligne en particulier le Dropshipping. En 2019 elle s'installe au Canada. Elle y créé MC Investment Group et développe ses activités digitales[1]. Elle lance la même année le MC International Business Academy (MCIBA) pour former des entrepreneurs du digital[3].
Elle fonde Karila Cosmetics, une marque canadienne de produits cosmétiques. Son entreprise d'e-commerce MC Group qui veut valoriser le made in Africa est active au Cameroun, au Gabon, en Côte d'Ivoire et en France[4],[5].
Marthe Carine Njakou a fondé la Fédération des Femmes d'Entreprise (FDE), une organisation qui regroupe des femmes entrepreneures à travers le monde[6],[5].
Bibliographie
- Marthe Carine Njakou, « Quand la vie devient une école de commerce : Les stratégies redoutables pour réussir en affaires », Article de revue, (lire en ligne
[PDF])
- Marthe Carine Njakou, « Proclame Sur Ton Business: La puissance des proclamation pour les hommes et femmes d'affaires », revue scientifique, (lire en ligne
[PDF])
Voir aussi
Articles connexes
Notes et références
- « Marthe Carine - Le Monde féminin », (consulté le )
- ↑ « Retour en Afrique : Coach Marthe Carine, l'entrepreneur e-commerce qui a osé le Continent », sur BBC News Afrique, (consulté le )
- ↑ « Portfolio – MCIBA », sur mcinternationalbusinessacademy.com (consulté le )
- ↑ La Rédaction, « Marthe Carine Njakou, le dynamisme entrepreneurial au féminin », sur Succès Afrique, (consulté le )
- Team Declik, « Marthe Carine : « Je veux former plus de 1000 community managers et e-commerçants dans les prochaines années pour l’Afrique» », sur Black Bella Magazine, (consulté le )
- ↑ admin, « Marthe Carine Njakou. Présidente Fondatrice. », sur 10e Conférence Internationale FDE, (consulté le )