Les Ch'tis vs les Marseillais

Les Ch'tis vs les Marseillais
Genre Téléréalité
Périodicité Quotidienne (hors week-ends)
Présentation David Lantin
Participants Chez les Ch'tis il y a :

Gaëlle Petit ( 1 à 6) Jordan ( 1 à 6) Vincent Shogun (1 à 6) Tressia ( 2 à 6) Hillary (2 à 6) Charles ( 4 à 6) Adixia ( 5 à 6) Christopher ( 1 à 3 , 5 ) Céline Dasting ( 1 à 3 ) Jérémy (6) Bilal (6)

Les Marseillais : Julien Tanti ( 1 à 9...) Jessica Thivenin ( 3 à 9) Antonin Portal ( 1 à 5) Kim Glow ( 2 à 5) Paga (1à 9...) Merylie (3) Charlotte (3) Micha (3) Stéphanie Durant ( 1 à 6) Kévin Guedj ( 4 à 9...) Norma (4) Aurelie Preston (4) Manue (4 )

Musique All Together (The Dreamteam, feat. Pagadixx)
Pays France / Marrackech
Langue Français
Nombre de saisons 2
Nombre d’émissions 31 (saison 1)
61 (saison 2)
Vainqueur Les Ch'tis (saison 1)
Les Marseillais (saison 2)
Production
Lieu de tournage Drapeau du Maroc Marrakech (saison 1)
Drapeau de l'Espagne Palma de Majorque (saison 2)
Durée 45 minutes environ
Production Florence Fayard
Diffusion
Diffusion Drapeau de la France W9
Drapeau de la BelgiqueDrapeau du Luxembourg Plug RTL
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Statut Arrêté
Public conseillé
Moins10.svg déconseillé aux moins de 10 ans
Chronologie

Les Ch'tis vs les Marseillais une téléréalité française, était une première série d'émissions du genre avant Les Marseillais et les Ch'tis vs le Reste du monde et Les Marseillais vs le Reste du monde, diffusée du 2 juin 2014 au 6 novembre 2015 en France sur W9 en access prime-time, puis en Belgique et au Luxembourg sur Plug RTL. Elle était produite par Florence Fayard et par la société de production Banijay Productions France. Présentée par David Lantin, il s'agissait d'une émission dérivée des programmes Les Ch'tis et Les Marseillais. Ces émissions étaient déconseillées aux moins de 10 ans.

Synopsis

Chaque semaine, des candidats appartenant à une équipe (Les Ch'tis ou Les Marseillais) s'opposent lors de battles professionnelles pour remporter des contrats synonymes de points. De plus, des épreuves sportives collectives sont organisées par Moundir Zoughari pour intégrer un nouveau partenaire dans son équipe : Les "Duels des champions". À la fin de la semaine, l’équipe qui aura recueilli le moins de points devra se séparer d’un de ses participants.

Saison 1 : Les Ch'tis vs les Marseillais : Qui seront les meilleurs ?

Lors de cette première saison de série "Les Ch'tis vs Les Marseillais", le tournage a eu lieu du 17 avril 2014 au 7 mai 2014 à Marrakech. Cette première saison a été diffusée du lundi au vendredi . Les candidats de départ sont pour les Ch'tis : Gaëlle, Jordan, Hillary, Christopher et Adixia, et pour les Marseillais : Julien, Charlotte, Paga, Kim et Micha. L'audience moyenne de cette saison est de 854 000 téléspectateurs, soit 5,3 % d'audience. Les Ch'tis sont les grands gagnants de cette édition.

Tableau de présence

Cérémonie d’élimination

Épreuve collective de la semaine

Les candidats savent pour qui ils se battent afin d'intégrer son équipe

Saison 2 : Les Ch'tis vs les Marseillais : La Revanche

Lors de cette seconde saison de série "Les Ch'tis vs Les Marseillais", le tournage a eu lieu de à . Cette seconde saison a été diffusée du 24 août 2015 au 6 novembre 2015. Les candidats de départ sont pour les Ch'tis : Jordan, Tressia, Vincent, Hillary et Bilal, et pour les Marseillais : Stéphanie, Julien, Jessica, Kevin et Norma. L'audience moyenne de cette saison est de 678 000 téléspectateurs, soit 3,2 % d'audience[Note 1],.

Les Marseillais sont les grands gagnants de cette revanche.

Tableau de présence

Cérémonie d’élimination

Épreuve collective de la semaine

Les candidats savent pour qui ils se battent afin d'intégrer son équipe

Épreuve de Moundir

L'Épreuve de Moundir est une épreuve spéciale en alternance avec le Duel des champions. Les épreuves ont lieu en famille.

Battles professionnelles

Audiences

Notes et références

Notes

  1. Un score en très forte baisse par rapport à la première saison.

Références


Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la télévision française