Le Monde d'Astrid Lindgren

Le Monde d'Astrid Lindgren
Image illustrative de l’article Le Monde d'Astrid Lindgren
Crédit image:
licence CC BY-SA 3.0 🛈

Ouverture 1981
Superficie 130 000 m2
Pays Suède
Ville Vimmerby
Propriétaire Saltkråkan AB
Vimmerby
Type de parc Parc d'attractions
Site web astridlindgrensvarld.se
Coordonnées 57° 40′ 28″ nord, 15° 50′ 37″ est
Géolocalisation sur la carte : Suède
(Voir situation sur carte : Suède)
Crédit image:
Silverkey (Mickaël Delcey)
licence CC BY-SA 4.0 🛈
Le Monde d'Astrid Lindgren

Le Monde d'Astrid Lindgren (en suédois, Astrid Lindgrens Värld) est un parc à thème consacré à Astrid Lindgren, romancière suédoise auteur de livres pour enfants, notamment connue pour le personnage de Fifi Brindacier.

Présentation du parc à thème

Astrid Lindgren, en 1924.

D'une superficie d'environ 130 000 m2, il se trouve à Vimmerby, petite ville du comté de Kalmar où la romancière est née.

Le parc reproduit le monde des livres d'Astrid Lindgren, notamment Fifi Brindacier, Karlsson på taket (« Karlsson sur le toit ») et Emil i Lönneberga (« Émile de Lönneberga »), à l'échelle 1/3 ; la première maison - à cette échelle réduite - a été construite en 1981[1].

Au-delà du parc à thème proprement dit, Le Monde d'Astrid Lindgren offre également diverses possibilités d'hébergement, des emplacements pour pique-niquer, des cafés et des restaurants.

Galerie de photos

Références

Liens externes