Kambala

Crédit image:
wildxplorer from India
licence CC BY 2.0 🛈
Le Kambala (toulou : ಕಂಬುಲ - kannada : ಕಂಬಳ - malayalam : കംബള) est une course annuelle de buffles[1] qui se déroule dans l'État du Karnataka, au sud-ouest de l'Inde. Traditionnellement, il est parrainé par les familles et les propriétaires locaux Tuluvas dans les districts côtiers de Dakshina Kannada, Udupi du Karnataka et Kasaragod du Kerala, une région connue collectivement sous le nom de Tulu Nadu. La saison du Kambala commence généralement en novembre et dure jusqu'en mars. Les Kambalas sont organisées par le biais des Kambala samithis (associations de Kambala), au nombre de 18. Plus de 45 courses sont organisées chaque année sur la côte du Karnataka, y compris dans de petits villages isolés, tels que Vandaru et Gulvadi.
-
Crédit image:Hari Prasad Nadig from Bangalore, Indialicence CC BY-SA 2.0 🛈Course à Pilikula Nisargadhama .
-
Crédit image:licence CC BY-SA 3.0 🛈Course dans le village de Vandaru.
-
Crédit image:Anoop Kumarlicence CC BY 2.0 🛈
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Kambala » (voir la liste des auteurs).
- ↑ (en) Sarit Kumar Chaudhuri et Sucheta Sen Chaudhuri, Primitive Tribes in Contemporary India : Concept, Ethnography and Demography, vol. 1, Mittal Publications, , 374 p. (ISBN 9788183240260, lire en ligne), p. 120.
Voir aussi
Articles connexes
- Pacu jawi : course de taureaux dans le Sumatra occidental, en Indonésie
- Karapan sapi : course de taureaux sur l'île de Madura, en Indonésie
Liens externes
- (en) « Kambala - sport/art/passion - A photo documentary », (consulté le ).