Jean-Louis Porry

Jean-Louis Porry, né le 21 juin 1946 à Toulouse, est un haut fonctionnaire français.

Biographie

Ayant fait ses classes au lycée Pierre-de-Fermat, il est diplômé de l’Institut national agronomique et de l'École nationale du génie rural, des eaux et des forêts.

Il occupe plusieurs responsabilités au ministère de l'Agriculture, notamment celle de conseiller technique au cabinet d'Édith Cresson, ministre de l'Agriculture (en 1981), avant de devenir son directeur de cabinet au ministère des Affaires européennes.

En 1991, il est nommé à la présidence du marché international de Rungis, par le conseil d'administration de la société d'économie mixte d'aménagement et de gestion de Rungis (SEMARIS), en remplacement de Clément Bouhin[1].

Il appartient ensuite au conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux, où il préside la section économie, filières et entreprises.

Il est l'auteur de plusieurs rapports, notamment « Quel avenir pour l'élevage laitant ? », rédigé en 2001 avec Marcel Jambou et Jacques Mordant[2], ainsi qu'un rapport sur la filière porcine en 2003[3],[4].

Il fait valoir ses droits à la retraite en 2010[5].

Il vit aujourd'hui à Breuillet.

Engagement politique

Adhérant au parti gaulliste et souverainiste Debout la République dirigé par Nicolas Dupont-Aignan, il est candidat sous ses couleurs aux élections législatives de 2012 dans l'Essonne[6]. Avec pour suppléant Marouan Bloch, il récolte 455 voix et 0,89% des suffrages, voyant l'élection de son concurrent Franck Marlin.

Le 5 octobre 2013, lors du congrès de DLR, il est élu membre du conseil national du mouvement, au titre de représentant du département de l'Essonne[7]. Il est également délégué du monde rural pour la fédération de l'Essonne[8].

Notes et références

Bibliographie

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la politique française
  • icône décorative Portail de l’agriculture et l’agronomie
  • icône décorative Portail de Toulouse