Nova (Sam Alexander)

Sam Alexander
Personnage de fiction apparaissant dans
univers Marvel.

Alias Samuel Alexander (véritable identité)
Nova
Naissance Carefree, Drapeau de l'Arizona Arizona
Origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Sexe masculin
Espèce Humain
Activité super-héros
Affiliation Nova Corps 
New Warriors
Les Nouveaux Vengeurs
Les Vengeurs
Champions (2016 team)
Entourage Rocket Raccoon, Kamala Khan

Créé par Jeph Loeb
Ed McGuinness
Séries Ultimate Spider-Man
Première apparition Marvel Point One #1 (2011)
Éditeurs Marvel Comics

Nova, alias Sam Alexander, est un super-héros appartenant à l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Jeph Loeb et le dessinateur Ed McGuinness, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book one-shot Marvel Point One d'octobre 2011.

Sam Alexander est le personnage principal de la série Nova de 2013. Comme Nova (Richard Rider), il est membre des Nova Corps.

Biographie du personnage

Sam Alexander vit à Carefree en Arizona avec ses parents et sa petite sœur. Son père a des problèmes d'alcoolisme et raconte des histoires sur son ancienne vie en tant que Centurion Nova. Lorsqu'il a quinze ans, Sam a un accident. Lors de son réveil à l’hôpital, les extraterrestres Gamora et Rocket Raccoon lui annoncent que son père était un membre des Nova Corps et qu'il doit reprendre le flambeau. Il fait une superbe aventure avec les gardiens de la galaxie et fracasse Hulk[1],[2].

Pouvoirs et capacités

Comme les autres membres des Nova Corps, Sam Alexander tire ses pouvoirs de la Force Nova. Grâce à cette énergie extraterrestre, il possède une force surhumaine, des réflexes accrus, et peut voler à très grande vitesse. Il possède une combinaison spatiale capable de résister à des conditions extrêmes. Il peut aussi projeter ou absorber de l'énergie.

Adaptations

Nova / Sam Alexander est un personnage de la série télévisée Ultimate Spider-Man de 2012. Cette version du personnage est plus âgée que celle des comic books[3]. Il est doublé en version originale par Logan Miller[4]. En 2014, le personnage apparaît dans la série télévisée Marvel Disk Wars: The Avengers. Il est doublé en version originale

Notes et références

  1. Jeph Loeb (s), Ed McGuinness, Dexter Vines (d), Nova vol. 5 #1 (février 2013), Marvel Comics
  2. (en) Greg McElhatton, « Review: Nova #1 », (consulté le )
  3. (en) Axel Alonso, « Axel-In-Charge: Launching "Nova" With Jeph Loeb », sur comicbookresources.com, Comic Book Resources, (consulté le )
  4. (en) « Voices of Nova », sur behindthevoiceactors.com, Behind The Voices Actors (consulté le )

Liens externes