Hockerty

Hockerty
Création 2008
Fondateurs Humbert Codina, Alberto Gil; Andreu Fernandez
Siège social Zurich
Drapeau de la Suisse Suisse
Produits vêtements, costumes sur mesure, costumes sur mesure
Site web https://www.hockerty.com/

Hockerty est un site de commerce en ligne suisse, basé à Zurich, spécialisé dans les vêtements sur mesure[1].

Hockerty possède des bureaux à Barcelone, en Espagne, et à Shanghai, en Chine.

Histoire

Hockerty est fondée en 2008 par Humbert Codina, Alberto Gil et Andreu Fernandez à Zurich, en Suisse, sous le nom de tailor4less[2],[3]. Elle change de nom en 2017 pour s’appeler Hockerty[4].

L'idée de créer une plateforme est venue à Andreu Fernandez lors d'un voyage d'affaires à Shanghai. A cette époque, Alberto Gil et Humbert Codina travaillaient dans une agence de développement et de marketing e-commerce, également fondée par eux trois[5].

En juillet 2008, l'entreprise a commencé à vendre des costumes et des chemises sur mesure pour hommes[6]. Elle lance en 2015 une marque pour femmes appelée Sumissura[7]. Celle-ci représente 20 % de son chiffre d'affaires en 2021[8].

L'entreprise élargit sa gamme en 2020 en développant la production de chaussures sur mesure[9]. Elle lance une ligne de jeans sur mesure en 2021[10].

En 2022, l'entreprise acquiert 50 % de la startup espagnole Bullfeet, qui produit des baskets sur mesure avec du cuir végétalien et d'autres matériaux écologiques[11].

Lieux de production et de commercialisation

La production principale de l'entreprise est située à Shanghai (vêtements) tandis que la production de chaussures se situe à Tolède[10],[12].

Hockerty opère dans plus de 70 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, le Canada, l'Australie, l'Espagne, l'Italie et la Suisse[13].

Technologie

Depuis 2010, la plateforme utilise un outil d'estimation de mesures. Il s’agit d’un algorithme qui estime les mesures des clients. L'algorithme a été développé en partenariat avec le CVC (Computer Vision Center) de Barcelone[14].

Partenariats et collaborations

En juillet 2021, parallèlement au lancement de jeans sur mesure, Hockerty s'est associé à Kemin Group et Advance Denim pour réduire la consommation d'eau, d'énergie et de produits chimiques dans la production de jeans[10].

En 2021, l'entreprise entame un partenariat avec l'ambassadeur de la marque, le champion olympique espagnol Saúl Craviotto[2].

Notes et références

  1. (en-US) In FeaturedVendorson 3 min read, « Brand Feature: Hockerty Custom Suits For Men », sur Once Wed, (consulté le )
  2. 2,0 et 2,1 (en) Sponsor, « Hockerty & Sumissura, the players of online custom-made clothes and shoes », sur FashionUnited, (consulté le )
  3. (en-US) Charles-Philippe, « Hockerty #1 Brand Guide: Affordable Made To Measure Suits Online », sur bespokeunit.com (consulté le )
  4. (en-US) Jake, « Review: The $59 White Custom Dress Shirt from Tailor4Less (Now Hockerty) », sur Modern Fellows, (consulté le )
  5. (en-US) Alexander Stoicoff, « Hockerty Suits Review: Custom & Made-to-Measure », sur Suits Expert, (consulté le )
  6. (en) « Hockerty: Upscale Custom Clothing for Men », sur JustLuxe, (consulté le )
  7. « ▷ Notre avis sur la marque Hockerty », sur Mode homme : Blog et Forum mode Comme un camion (consulté le )
  8. (es) Isabel Carmona, « Hockerty, del on al off: entra en el canal físico para facturar 17 millones en 2021 », sur modaes.com, (consulté le )
  9. (en-US) « Hockerty unveils its new line of custom boots - Kodd Magazine », sur kodd-magazine.com, (consulté le )
  10. 10,0 10,1 et 10,2 (es) Eva Gracia Morales, « Hockerty traslada al denim su propuesta de sastrería online », sur FashionNetwork.com, (consulté le )
  11. (en) « Hockerty expects to reach $20 million in sales by end of year », sur aft-gmbh.prowly.com, (consulté le )
  12. (en-GB) « In Conversation with Alberto Gil of Hockerty », sur Menswear Style, (consulté le )
  13. (es) « Confección del traje 2.0 », sur El Periódico de Aragón, (consulté le )
  14. arthur, « Test & Avis sur Hockerty : que vaut réellement la mesure en ligne ? Costumes et jeans | JAMAIS VULGAIRE, blog mode homme, tests marques mode homme », (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la Suisse
  • icône décorative Portail de la mode