Hôpital adventiste de Belém

Hôpital adventiste de Belém
Présentation
Coordonnées 1° 26′ 13″ sud, 48° 27′ 30″ ouest
Pays Drapeau du Brésil Brésil
Ville Belém
Fondation 1953
Site web http://www.hab.org.br/
Services
Nombre de lits 110
(Voir situation sur carte : Brésil)
Crédit image:
licence CC BY-SA 3.0 🛈
Red pog.svg

L’hôpital adventiste de Belém (en portugais, Hospital adventista de Belém) est un centre hospitalier adventiste à Belém au Brésil.

Histoire

Le précurseur de l’hôpital adventiste de Belém fut une clinique mobile en 1941. Le couple de médecins, Leo et Jessie Halliwell, se déplaçait sur le fleuve Amazone à bord du bateau clinique, Luzeiro (le phare), pour soigner les indigènes du nord du Brésil[1]. A leur initiative, l’Eglise adventiste inaugura une clinique à Belém en avril 1953[2].

Services

L’hôpital adventiste de Belém possède une excellente technologie médicale et de nombreux services : urologie, radiologie, rhumatologie, psychiatrie, psychologie clinique, proctologie, urologie clinique, pédiatrie, néonatologie, clinique de laboratoire, orthopédie, traumatologie, oncologie, dentisterie, ophtalmologie, nutrition clinique, neuropédiatrie, diététique, neurochirurgie, néphrologie, neurologie,sénologie, hépatologie, hématologie, gériatrie, gynécologie, obstétrique, gastroentérologie, soins intensifs, cardiologie, angiologie, endocrinologie, dermatologie, colposcopie, médecine, anesthésiologie, allergologie, chirurgie (générale, cardiaque, thoracique, vasculaire, plastique, pédiatrique, oncologique, de la tête et du cou)[3].

L’hôpital organise des séminaires sur le mode de vie sain, la prévention et la santé holistique (physique, mental, social et spirituel) à l'intention du public. Un important complexe médical de plusieurs bâtiments est actuellement en construction afin de quadrupler la capacité d’accueil de l’hôpital en nombre de lits et d’accroître la qualité de ses services.

Notes et références

  1. The Little Boat That Could, Adventist World, juillet 2009.
  2. Hospital adventista de Belém, accès le 30-05-2011.
  3. staff médico, accès le 30-05-2011.

Articles connexes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la médecine
  • icône décorative Portail du protestantisme
  • icône décorative Portail du Brésil