Good Value for Money

Good Value for Money
Fichier:GVfM Logo.png
Logo de Good Value for Money

Fondateurs Cyrille Chartier-Kastler
Siège social Boulogne-Billancourt
Drapeau de la France France
Activité Prescription de contrats d'assurance
Site web www.goodvalueformoney.eu

Good Value for Money est un site de prescription[1] de produits d’assurance à destination du grand public en France, sélectionnés de manière indépendante, normée et tracée, sous l’angle du meilleur rapport qualité / prix global possible pour le client[2],[3][4].

Présentation

Le site internet Good Value for Money répond aux besoins des particuliers qui recherchent des contrats d'assurance-vie offrant le meilleur rapport qualité / prix[4]. Les contrats sélectionnés par GVfM sont accessibles par l'ensemble des internautes[5],[6].

Historique

Good Value for Money a été créé en juin 2012[7] par le consultant Cyrille Chartier-Kastler[8], par ailleurs fondateur du cabinet de conseil Facts & Figures[9]. GVfM met en avant une sélection courte de contrats[10]. Aussi, la première sélection comptait 18 contrats répartis en quatre catégories.

En septembre 2012, Good Value for Money est récompensé et reçoit trois étoiles du site Mieux Vivre Votre Argent.

En février 2013, Good Value for Money lance un nouveau périmètre de sélection : la Prévoyance.

En juin 2013, Good Value for Money renouvelle la sélection en Epargne et Retraite pour l'année 2013 / 2014.

Fonctionnement

Après avoir répondu à un questionnaire détaillé (nombreux critères étudiés par rapport à un référentiel de marché et des cas à tarifer), les compagnies qui ont fait acte de candidature sont étudiées et qualifiées ou non en fonction de leur note obtenue[11].

Good Value for Money permet aux membres du Club (inscription gratuite) d'accéder à l'ensemble de la documentation rédigée "100 % maison" et composée de plus de 760 blocs documentaires à date et qui mis à jour régulièrement. Les membres du Club ont eux accès à différents services[12],[13],[14].

Chiffres clés

2 à 3 citations presse par semaine en moyenne.

Une durée moyenne de visite de 10 minutes.

Une moyenne de 5,1 visites par membres du Club depuis son inscription.

Détention du capital

Good Value for Money ne comporte aucune compagnie d'assurance à son capital intégralement détenu par son fondateur Cyrille Chartier-Kastler[14]. Conformément à la promesse de la marque, GVfM ne comporte aucun fonds d'investissement au sein de son capital[2].

Good Value for Money et Facts & Figures sont deux sociétés distinctes, sans liens juridiques entre elles et avec une totale étanchéité[15],[2],[7].

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des entreprises