Gary Grewal

Gary Grewal
Fonctions
Député à l'Assemblée législative de la Saskatchewan

(3 ans, 11 mois et 5 jours)
Circonscription Regina Northeast
Prédécesseur Yens Pedersen
Successeur Jacqueline Roy
Biographie
Nationalité Canadienne
Parti politique Parti saskatchewanais
Profession Entrepreneur

Gary Grewal est un homme politique provincial canadien de la Saskatchewan. Il représente la circonscription de Regina Northeast à titre de député du Parti saskatchewanais de 2020 à 2024[1],[2].

Biographie

Carrière politique

Avant son entrée à l'Assemblée législative de la Saskatchewan en 2020, Grewal tente sa chance lors de l'élection partielle de 2018. Toutefois, il est défait par le candidat néo-démocrate Yens Pedersen[3].

En février 2024, Grewal annonce ne pas se représenter pour le scrutin de 2024[4]. En mai de la même année, le NPD dépose une plainte pour conflit d'intérêt impliquant l'entreprise de Grewal et l'obtention de contrats gouvernementaux[5]. Cinq mois plus tard, le commissaire aux conflits d'intérêts dépose un rapport indiquant une violation des règles sur les conflits d'intérêts[6]. Les entreprises Sunrise, dans laquelle l'épouse de Grewal travaille comme comptable, et Thriftlodge ont reçu 731 000$ du ministère des Services sociaux après l'élection de 2020 sans avoir divulgué l'information[7]. Néanmoins, Grewal publie une déclaration en désaccord avec les conclusions du rapport tandis que le Parti saskatchewanais les accepte[8],[7].

Résultats électoraux

Références

  1. (en) « Sask. election night results from Regina's 12 constituencies », sur Regina, (consulté le )
  2. (en-US) « Saskatchewan election: Regina Northeast », sur Global News (consulté le )
  3. (en-CA) « Sask. Party Northeast byelection efforts are a bit puzzling », sur Regina Leader Post (consulté le )
  4. (en) « Regina Northeast MLA Gary Grewal not seeking re-election » [archive du ], sur CKOM, (consulté le )
  5. (en) Alec Salloum et Larissa Kurz, « NDP calls on conflict of interest commissioner to investigate two Sask. Party MLAs », Regina Leader-Post,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le )
  6. (en) Adam Hunter, « Conflict commissioner finds former Sask. Party MLA broke rules as motel owner », CBC News,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le )
  7. a et b (en) Alec Salloum, « Former Sask. Party MLA Gary Grewal breached conflict of interest act: report », Regina Leader-Post,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le )
  8. (en) John Cairns, « Grewal responds to conflict of interest ruling », Sask Today,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le )
  9. Elections Saskatchewan, « Résultats des élections générales », sur elections.sk.ca (consulté le )
  10. Elections Saskatchewan, « Résultats des élections générales », sur elections.sk.ca (consulté le )

Liens externes