Front Chrétien
Front Chrétien[1] était une association politique antisémite active aux États-Unis de 1938 à 1940 et fondée en réponse à l'appel du prêtre catholique et radiophonique Charles Coughlin[2]. Elle était principalement basé à New York et bon nombre de ses membres étaient issus de la communauté catholique irlandaise et germano-américaine[3]. Leurs activités comprenaient la distribution de publications partageant leurs idées politique et la participation à des rassemblements paramilitaires[4]. Après que le gouvernement américain eut commencé des enquêtes à la fin des années 1930, quelques membres furent arrêtés et poursuivis. Les procès de ces membres discréditèrent l'ensemble du mouvement et à la fin de 1940, l'association n'était plus active.
Bibliographie
- Nazis of Copley Square: The Forgotten Story of the Christian Front de Charles Gallagher.
Liens externes
Notes et références
- ↑ « Le père Charles Coughlin, chef du front chrétien antisémite, donne une émission de radio. | Encyclopédie multimédia de la Shoah », sur encyclopedia.ushmm.org (consulté le )
- ↑ (en) « Christian Front »
, sur Encyclopedia Britannica (consulté le )
- ↑ (en-US) « The Forgotten History of the Far-Right, Pro-Nazi, Anti-Semitic “Christian Front” », sur CrimeReads, (consulté le )
- ↑ (en) TIME, « Religion: Christian Affronters », sur TIME, (consulté le )