French Latino

French Latino
Informations générales
Localisation
France, Espagne
Genre
Latin, méditerranéen, chill-out
Date de création
2009
Langue
Francais, espagnol, portugais, italien, anglais
Label
Gavino Music Ediciones

French Latino est un groupe de musique créé en France en 2009 par l'auteur-compositeur-interprète Jean-Paul Gavino avec sa fille Michelle[1].

Le groupe de style latino-méditerranéen [2] mélange différents rythmes d'Europe, d'Afrique et d'Amérique du Sud tels que Flamenco, Jazz, Boléros, Salsas, Tcha Tcha, Bachatas et se produit en français, anglais, espagnol, brésilien et italien[3].

Adaptation

Outre des compositions originales, French Latino reprend dans différentes langues des chansons latines célèbres[4], telles que Besame mucho, Parole, parole, El Reloj, et propose des adaptations originales en espagnol:

  • Andalucía écrite par Antonio Gutierrez. sur l'album Guarda la esperanza, qui s'inspire de la Sérénade composée par Franz Schubert
  • " Le ciel, le soleil et la mer" de François Deguelt est devenu "Hay cielo el sol y el mar" sur l'album Merci; la chanson est écrite, enregistrée et mixée dans le studio Unomusic par Luis Villa et le titulaire du Latin Grammy Miguel Ángel González[5].

Discographie

  • Guarda la esperanza (2009)
  • Suerte (2013)
  • La vie en rose (2018)
  • Merci (2022)

Partenariat et Récompense

Les danseurs de Salsa José Aranda et María Vela, vainqueurs de la Coupe du Monde de Danse Latine en 2021 [6] participent au clip Bolero 21 de l'album Merci [7] avec une chorégraphie originale.

Le groupe a reçu le Silver Creator Award par Youtube en 2021 notamment grâce aux performances telles que Historia de un Amor suivies par plusieurs millions de spectateurs [8]

Liens externes

Références

  1. (en-GB) Brown, « Father-daughter duo French Latino to present new album in La Herradura », Euro Weekly News, (consulté le )
  2. (es) « El grupo de fusión French Latino, creador del estilo "latino – mediterráneo", se presenta en concierto el día 3, en Cigarreras », elperiodic.com (consulté le )
  3. (es) « French Latino lleva al Aula de Cultura de Alicante la fusión de su música mediterránea y latina », LOBLANC, (consulté le )
  4. « French Latino », sur Discogs (consulté le )
  5. (es) Sevilla, « "Siempre me ha dado mucho reparo hacer las cosas que me gustaban" », Diario de Sevilla, (consulté le )
  6. (es) Galo, « Dos malagueños ganan el 'World Latin Dance Cup' de salsa de 2021 », La Opinión de Málaga, (consulté le )
  7. (es) « French Latino vuelve con más energía que nunca con un espectáculo único, lleno de ilusión y grandes emociones », Motril Digital, (consulté le )
  8. (es) internet, « French Latino actuará en Almuñécar este verano para presentar su nuevo disco 'La Vie en Rose' », www.infocostatropical.com (consulté le )