Fox Head Inc.

Fox Head Inc.
illustration de Fox Head Inc.

Création 1974
Forme juridique For-Profit Corporation General Stock ()[1]
Siège social Irvine
Site web www.foxracing.com

Fox Head Inc. est une société américaine et une marque de sports extrêmes, propriétaire de la marque d'équipement motocross Fox Racing et elle-même détenue par Vista Outdoor. La société a été fondée en 1974 par Geoff Fox et est actuellement[Quand ?] dirigée par le fondateur et ses fils, Greg et Pete Fox. La société a été rachetée par Altamont Capital Partners en 2014.

Le siège social mondial de Fox Head, Inc. se trouve à Irvine, en Californie, le siège européen se trouve à Barcelone, en Espagne.

Histoire

Fox Racing (initialement nommée Moto-X Fox) a été créé en Février 1974 par Geoff Fox lorsqu'il était encore un professeur à l'Université de physique de Santa Clara (Californie). À ses débuts, l'entreprise fabriquait et distribuait des pièces détachées et des accessoires pour la pratique du motocross.

En 1976, l'entreprise classait parmi les meilleurs fabricants de suspension de l’époque[2]. En 1977, Geoff était déterminé à montrer la qualité de ses produits. Il créa son équipe de pilotes ''Moto-X Fox''. En 1980, Mark Barnett, équipé par FOX, remporte le premier championnat national des États-Unis. En 1982, c'est au tour de Brad Lackey, de l'équipe Moto-X-Fox, de remporter le premier championnat du monde de motocross[3]. Les pilotes de la marque Fox ont remporté plus de 40 Championnats Nationaux de Motocross et Supercross durant les 20 dernières années[2].

En juillet 2006, Fox Racing a décidé de changer son nom d'entreprise et a été rebaptisée Fox Head, Inc.[4] L'objectif était de pénétrer davantage les sites sportifs en hors du motocross, tels que le VTT, le wakeboard, le surf ; ainsi que d'étendre à d'autres produits.

Notes et références

  1. Répertoire mondial des LEI (base de données en ligne), consulté le .
  2. a et b « About Fox », sur foxracing.fr (consulté le )
  3. « Petite histoire de la marque Fox », sur LE MOTARD, (consulté le )
  4. http://www.allbusiness.com/north-america/united-states-california-metro-areas/4076039-1.html