Truckplus

Truckplus
logo de Truckplus
Logo Truckplus

Création 1999
Forme juridique SAS (Société par Actions Simplifiées)
Siège social Drapeau de la France France
Activité Vente de véhicules industriels et utilitaires occasion
Site web www.truckplus.fr

Truckplus est la marque de distribution multi-marques de camions et de véhicules utilitaires d’occasion[1] du réseau de distributeurs agréés Renault Trucks. Le siège social de la société Truck Plus, créée en 1999[2], est situé à Lyon[3].

Organisation

Créé par le Groupement Amical des Concessionnaires Renault Trucks (GAC)[4], Truckplus met en place, à son commencement, un extranet réservé à son réseau. Ce dernier se présente sous la forme d'une bourse d’offres de véhicules d’occasion permettant aux adhérents de vendre l’intégralité des véhicules du réseau. À partir de 2003, la consultation des offres a été ouverte directement aux clients par la création du site internet www.truckplus.fr.

Le réseau

Truckplus est un réseau Européen de concessionnaires de la marque Renault Trucks. Le réseau permet de mettre en commun avec la bourse, l’ensemble des véhicules à vendre[5]. Chaque distributeur peut ainsi proposer à la vente les véhicules des autres membres du réseau[6] pour satisfaire la demande de son client.

Implantation

Le réseau Truckplus compte 200 implantations dans 27 pays[7]. En effet, le réseau Truckplus est présent sur l’ensemble des pays limitrophes de la France (Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Suisse, Allemagne), en Europe du Nord (Danemark, Finlande, Norvège, Pays-Bas, Lituanie, Royaume-Uni et Irlande), en Europe de l’est (Bulgarie, Hongrie, Pologne, Slovaquie, Autriche, Roumanie, Tchéquie, Russie, Serbie et Ukraine), en Europe du Sud (Portugal et Croatie). Par ailleurs, Truckplus est également implantée en Turquie.

Type de véhicules du réseau

Truckplus propose la plupart des types de véhicules poids lourds[8].

Obligation du réseau

Le réseau Truckplus formalise des procédures destinées à chaque adhérent sur la mise en place de contrôles sur les véhicules mis en vente[9] . Les contrôles doivent être effectués sur 80 points du véhicule[10].

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail du commerce
  • icône décorative Portail de l’automobile
  • icône décorative Portail des camions
  • icône décorative Portail de la France