Felony Fights

Felony Fights

Création Michael Lynch
Production Michael Lynch
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Durée env. 50 min
Diff. originale ? – ?

Felony Fights est une collection de 6 DVD (à suivre) disponible sur Internet, présentant des combats amateurs où tous les coups sont autorisés, sans aucune restriction, leur conférant un caractère particulièrement violent. Les combattants ont en commun de nombreux séjours en prison pour des faits graves.

La majorité des combats se font en 1 contre 1 à mains nues. Cependant, il est fréquent de voir des 2 contre 2, 1 contre 2, 1 homme contre 1 femme, des combats armés (nunchaku, bâtons, savonnette dans une chaussette, ceinture, ...). Une somme d’argent est en jeu.

Habitations désaffectées, carrières, friches industrielles sont les principaux lieux de tournage permettant aux combats de se faire à l’abri de tout regard. Ils se déroulent souvent à la frontière mexicaine afin d’éviter des ennuis judiciaires.

Le réalisateur fait office « d’arbitre », la décision d’arrêter le combat lui revient. Au profit du spectacle, les décisions qu’il prend sont souvent tardives et ne tiennent pas compte de l’abandon du participant, aboutissant à des K.O. brutaux. Avant les combats le réalisateur interviewe les combattants. Ils se présentent, évoquent leur passé, affirment leur appartenance à un groupe communautaire (skinhead, latinos, afro-américain, sudiste, gang, ...).

Les DVD

  1. FELONY FIGHTS #1 "Sick & Twisted Games".
  2. FELONY FIGHTS #2 "Return Of The Games"
  3. FELONY FIGHTS #3 "The 3rd Strike"
  4. FELONY FIGHTS #4 "Down & Dirty"
  5. FELONY FIGHTS #5 "Business As Usual"
  6. FELONY FIGHTS #6 "Bloodiest Battles!"

Liens externes

Le site officiel [1]

Article dans le New York Times, mars 2008[2]

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail arts martiaux et sports de combat