Fastmag

Fastmag
Fichier:Logo-Fastmag.png

Création 1989
Fondateurs Serge Chelli
Siège social Paris
Drapeau de la France France
Activité Éditeur de logiciels de gestion en mode SaaS
Produits Logiciels de gestion spécialisé
Filiales USA, ISRAËL et TUNIS
Site web [9]

Fastmag est un éditeur français de logiciels de gestion d'entreprise en mode SaaS, destinés aux entreprises des secteurs de la mode, du négoce, de l'industrie et des magasins spécialisés.

Le groupe Fastmag revendique plus de 11 000 utilisateurs à travers le monde et emploie plus de 40 employés répartis en France (dont le siège est à Paris), aux USA, en Israël et en Afrique du nord.

Histoire

En 1989, Serge Chelli fonde l'entreprise ACE Informatique, afin de simplifier la vie[non neutre] des commerçants[1] en développant des outils de gestion informatique. La société devient plus tard Fastmag Group.

Fastmag développe un logiciel de gestion commerciale et un logiciel de commerce de détail.

A partir de 2003, l'ensemble des logiciels Fastmag deviennent des solutions Full Web et en mode SaaS. Dans la continuité de son développement, la PME étoffe son offre avec le lancement d’un logiciel de production, une solution de vente en ligne, un logiciel de négoce et un logiciel E-business.

Des 2004, Fastmag envisage d’exporter son modèle hors de la France[2] en s’implantant en Afrique du Nord, afin de renforcer son implantation et étendre ses activités. Puis en 2005, c’est l’ouverture d’une filiale sur la côte Est des États-Unis, en association avec un partenaire local.

Trois ans après, grâce à une implantation réussie de l’enseigne, la PME s'implante en Israël.

A partir de 2006, Fastmag tisse des liens de partenariats afin de faire face aux défis des nouvelles formes de commerce[style à revoir]. C’est ainsi que le professionnel 3DTech devient partenaire de l'éditeur ACE Informatique[3] en 2006 et le logisticien C-log[4] devient un acteur complémentaire à Fastmag pour développer des opportunités commerciales[style à revoir].

Cette croissance permet à Fastmag en 2013, d’être positionné à la 196e place des éditeurs et créateurs de logiciels français[5].

Depuis 2016, Fastmag se distingue par sa capacité à décliner ses produits pour des secteurs de métiers différents[style à revoir] tels que la mode, les chaussures, les accessoires, la décoration, la restauration et l'ameublement.

Situation financière

Notes et références

  1. Dominique Malécot de lesechos.fr, 7 Janvier 2016 [1]
  2. Nathalie Chevenne de La tribune.fr, 4 février 2005 [2]
  3. Olivier Waché de BFM BUSINESS, 09 Mai 2006 [3]
  4. Matthew Perget de voxlog.fr, 28 Octobre 2016 [4]
  5. EY-Syntec Numérique, Octobre 2013[5]
  6. de zonebourse.com, le 7 mars 2017 [6]
  7. de boursedirect.fr, le 7 mars 2017 [7]
  8. from cambonpartners.com, Mars 2017 [8]

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail du logiciel