EMP Merchandising

EMP Merchandising

EMP Merchandising
Création
Siège social Lingen
Activité Commerce de détail
Site web www.emp.de

EMP Merchandising, également désignée sous le nom de EMP Merchandising Handelsgesellschaft mbH, Large Popmerchandising ou encore Suède Rock Shop, est une entreprise allemande de vente par correspondance qui distribue un catalogue trimestriel à ses clients.

Dans un rapport de 2003 de la chambre de commerce Osnabrück, EMP est considéré comme la plus grande entreprise de vente par correspondance dans le domaine du heavy metal et du hard rock en Allemagne.

Historique

Fondée en 1986 par Frank Janetzky et Felix Lethmate, l’entreprise est basée en Basse Saxe à Lingen en Allemagne, avec des affiliations dans toute l’Europe.

En 2007, plus de 240 personnes étaient employées par la société. EMP commercialise des CD et d’autres marchandises tel que des vêtements et autres accessoires de Rock et Heavy-Metal. L’entreprise expédie ses articles en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Finlande, en Italie, en France, en Espagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas (sous le nom de Large Popmerchandising) et en Suède (sous le nom de Suède Rock Shop).

De plus, en 2007 l’entreprise a reçu le prix Echo en tant que partenaire commercial de l’année[1].

Références

  1. (de) Beate Bößl, « Den Mitarbeitern gewidmet... EMP Chef und Echo-Preisträger Frank Janetzky », Wirtschaft Osnabrück-Emsland, Industrie- und Handelskammer Osnabrück, no 5,‎ (lire en ligne, consulté le 29 décembre 2010) :

    « Im Interview: EMP-Chef und ‚ Echo -Gewinner Frank Janetzky (lit.: Interview with EMP boss and Echo winner Frank Janetzky) »