E! (Canada)

E!
E! logo 2012.png
Logo de E!
Caractéristiques
Création
Propriétaire
Format d'image
Langue
Pays
Statut
spécialisée
Siège social
Ancien nom
Star! (1999-2010)
Site web
Diffusion
Satellite
Bell TV : 621 (SD), 1736 (HD)
Câble
IPTV
Bell Fibe TV : 621 (SD)

E! est une chaîne de télévision canadienne lancée le et appartenant à Bell Media. C'est une chaîne dérivée de la chaîne américaine E! utilisée sous licence de NBCUniversal, dédiée au monde du show-business.

Histoire

En , CHUM Limited obtient une licence de diffusion pour le service Star-TV[1], et la chaîne a été lancée en septembre 1999 sous le nom Star! et diffusait des émissions de la chaîne E! et produisait des émissions originales pour le public canadien.

En , CTVglobemedia annonce son intention de faire l'acquisition de a fait l'acquisition de CHUM Limited, incluant Star!, dont la transation a été approuvée le [2]. Pendant ce temps, Canwest annonce en avoir signé une entente avec NBCUniversal afin de renommer ses stations CH pour E! ainsi que l'acquisition de ses émissions[3] à partir de l'automne 2007, laissant Star! sans programmation originale.

Faisant face à des problèmes budgétaires, Canwest délaisse et vend ses stations E! à la fin . C'est le que CTVglobemedia annonce avoir repris son contrat avec NBCUniversal[4], changeant de nom pour E! à compter du .

Bell Canada a fait l'acquisition de CTVglobemedia le et a renommé la compagnie pour Bell Media.

Identification visuelle

Références

Voir aussi

  • E!, chaîne américaine

Lien externe