Chromia
Chromia est un personnage fictif de l'univers des Transformers. Elle apparait dans la série Transformers : Generation 1 et le film Transformers 2 : la Revanche
- Nom : Chromia (surnommée Chrome par Ironhide)
- Affiliation : Autobots
- Protoform : Autobot
- Catégorie : Femelle Transformers
- Arme : Mitraillette, Fusils Laser
- Mode Alternatif : Voiture Cybertronienne dans G1 et Moto Suzuki bleu dans le film (une B-King 2008).
- tué par : Lockdown dans le film
Transformers : Génération 1
Chromia n'apparait que dans un épisode (La recherche pour Alpha Trion) où elle joue un rôle principal. Chromia est sous le commandement d'Elita One avec ses cooéquipières (dont Firestar et Moonracer).Elles ont pour missions de récupérer les cube d'Energon gardé par Shockwave. On apprend que Chromia est la petite amie de Ironhide. Lorsque Elita One est capturée, elle aide les autres Autobots à la libérer. Elle se transforme en voiture cybertronienne. Chromia ne réapparait pas après cet épisode.
Transformers 2 : la Revanche
Dans Transformers 2 : la Revanche, Chromia est, en accord avec Michael Bay le nom d'une des deux sœurs d'Arcee, la seconde étant Flareup. Elle se transforme en moto. Cependant, les trois motos sont présentées comme toutes les trois contrôlées par une conscience collective répondant au nom d'Arcee[1] par le scénariste Roberto Orci. Cela a entraîné une certaine confusion, et on ne sait plus exactement quelle version suivre.
Elle apparait tout au début du film où elle affronte avec ses sœurs Sideways. Elle échoue mais celui-ci est tué quelques secondes plus tard par Sideswipe. Elle réapparaît ensuite durant la bataille d'Égypte où elle doit escorter Sam et Mikaela avec ses sœurs et Ironhide. Quand Flareup est tuée par Bonecrusher, Chromia se met à couvert et Arcee est tuée par un Protoforme Decepticon, peu après. On ne la voit plus après.
Elle n'apparaît pas dans le troisième opus. Elle a été traquée et tuée par Lockdown et Cemetery Wind (Vent de Cimetière) entre Transformers 3 et Transformers 4. Son corps a été amenée à KSI pour permettre aux scientifiques de construire leurs propres Transformers. Néanmoins, Optimus vengera sa mort en tuant Harold Hattinger et Lockdown.
Notes et références
Notes
Références
- ↑ cf version anglaise de cette page
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de l’animation
- Portail de la science-fiction
- Portail des séries télévisées américaines
- Portail des Transformers