Alpha Trion

Alpha Trion
Personnage de fiction apparaissant dans
l'univers de fiction des Transformers.

Origine Cybertron
Espèce Cybertronien
Activité Doyen des Autobots
Protoforme Autobot
Famille Autobot
Prime
Entourage Optimus Prime
Bumblebee
Jazz
Ratchet
Sentinel Prime
Ironhide
Hound
Cade Yeager
Arcee
Sideswipe
Crosshairs
Drift
Roadbuster
Leadfoot
Cliffjumper
Ennemi de Decepticons
Quintessa

Membres Autobots
Prime

Séries Transformers
Transformers: Animated
Transformers: Prime
Transformers : La trilogie de la Guerre pour Cybertron

Alpha Trion est un personnage de l'univers Transformers. Il est le doyen des Autobots et l'un des treize Primes originaux, de même que l'Archiviste de Iacon, la capitale des Autobots. En fonction des séries, il est aussi l'un des leader de la révolution qui chassa les Quintesson de Cybertron.

Apparition

Génération 1

Dans cette série, Alpha Trion fut l'un des leaders de la révolution qui libéra Cybertron de la tyrannie des Quintessons. Chargé par Sentinel Prime de transmettre la matrice de commandement à un nouveau Prime, il trouva un successeur en la personne d'Optimus Prime. Quand les Decepticons piratèrent le super ordinateur Vector Sigma, Alpha Trion se sacrifia pour le restaurer en s'unissant à lui. Optimus parvient néansmoins à communiquer avec lui via la matrice de commandement, le consultant sur divers problèmes.

Transformers: Animated

Dans cette série, Alpha Trion est membre du Conseil des Autobots, travaillant avec Ultra Magnus. Quand Sentinel Prime arrive au pouvoir, Alpha Trion désapprouve sa politique et le lui fait bien comprendre.

Transformers: Prime

Dans cette série, Alpha Trion est le mentor d'Optimus Prime, quand ce dernier n'était que simple clerc aux archives nommé Orion Pax. Il dispersa plusieurs reliques Autobots sur Terre pour les mettre à l'abri de Mégatron et enverra Smokescreen, son garde du corps personnel sur Terre afin d'aider Optimus à les protéger. Il sera porté disparu et présumé mort lorsque les Decepticons envahissent Iacon. Il apparaîtra à Optimus Prime une fois après cela, lorsque le chef des Autobots sera mourant.

Transformers : La trilogie de la Guerre pour Cybertron

Dans cette série, Alpha Trion était le mentor d'Optimus Prime, de Mégatron et d'Ultra Magnus. Avec ses élèves, il a mené la révolution cybetronienne qui chassa l'Empire Quintesson de Cybertron et obtint la liberté pour tous les Transformers. Son cri de ralliement était « Jusqu'à ce que nous ne fassions qu'un », symbolisant son idéal de voir unifié la planète dans l'harmonie. Gardien de la Matrice de commandement, il la protégea d'individus indignes, comme l'Autobot renégat Skyling. Son assassinat par Mégatron marqua le début de la guerre civile qui ravagea Cybertron.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des comics
  • icône décorative Portail du cinéma américain