Ceylor

Ceylor
logo de Ceylor

Site web www.ceylor.ch

Ceylor est une marque suisse fondée en 1929 et détenue par Doetsch Grether AG, dont le siège social est situé à Bâle. Des préservatifs et des lubrifiants sont vendus sous la marque ceylor. Tous les préservatifs ont le sceau d'approbation OK et sont soumis à une procédure de test en plusieurs étapes. ceylor est le leader du marché suisse des préservatifs[1]. Ils sont fabriqués en Malaisie.

Histoire

Avec l'apparition de la maladie SIDA dans les années 80, le préservatif a pris un nouveau rôle. La Suisse a été l'un des premiers pays à lancer la première campagne nationale «STOP AIDS» en 1987.

En 1916, le fabricant suisse d'articles en caoutchouc Lamprecht a reçu une commande de la Confédération suisse pour fabriquer des préservatifs pour l'armée suisse afin de réduire le nombre d'enfants nés hors mariage. Après cette commande majeure, Lamprecht a lancé Colombo, Neverrip et Ceylan pour la première fois des conservateurs de marque pour les particuliers. Ces trois marques ont finalement donné naissance à la marque ceylor d'aujourd'hui, qui est une marque déposée depuis 1950.

La production interne a été abandonnée dans les années 1990. Depuis lors, les préservatifs ont été fabriqués selon les spécifications de l'entreprise par un fabricant en Malaisie.

En 2002, l'entreprise a déménagé de Zurich Oerlikon à Regensdorf (ZH). Un an plus tard, le premier préservatif ceylor aromatisé et le premier préservatif sans latex de la marque sont apparus sur le marché.

En 2005, la marque a été renommée, au cours de laquelle le design et l'emballage ont été complètement revus. En 2012, la gamme de lubrifiants ceylor a également été lancée dans un nouveau design.

En 2019, Doetsch Grether AG à Bâle achètera la marque de préservatifs ceylor à Lamprecht AG à Regensdorf.

Matériau et fabrication

La plupart des préservatifs sont fabriqués à partir de latex de caoutchouc naturel. L'écorce de l'hévéa est coupée pour obtenir la matière première. La gouttelette de jus est collectée dans des conteneurs qui sont attachés directement au tronc d'arbre. Après la récolte, le latex de caoutchouc naturel est collecté dans de grands réservoirs et expédié partout dans le monde.

Des produits chimiques sont ajoutés à la matière première pour un traitement ultérieur et le mélange est chauffé. La réaction chimique qui en résulte transforme le caoutchouc en un état stable, indéchirable et élastique. Le latex est ensuite rempli dans d'énormes conteneurs de stockage et des flacons en verre y sont immergés. Le latex se dépose sur le récipient sous forme de couche mince. Après séchage, le processus est répété. Les pistons tournent en continu de sorte que le latex soit uniformément réparti. Ensuite, les préservatifs sont chauffés dans un four afin que le caoutchouc vulcanise. C'est la fin de la réaction chimique et garantit que le latex est suffisamment stable, extensible et résistant aux déchirures.

Enfin, les préservatifs sont lavés, testés électroniquement, humidifiés ou aromatisés et conditionnés, selon le type.

En plus des préservatifs conventionnels en latex de caoutchouc naturel, ceylor a développé un premier préservatif sans latex en Polyuréthane en 2003. Le préservatif hautement transparent, absolument inodore et insipide n'a qu'une épaisseur d'environ 0,02 mm et convient également aux personnes allergiques au latex.[réf. nécessaire]

Crédit image:
Lamprecht AG
licence CC BY-SA 3.0 🛈
Herstellung von Präservativen

liens web

Bibliographie

  • Hannes Bertschi: Die Kondom-Story. VGS-Verlagsgesellschaft, Köln 1994, (ISBN 3802512863).

Source de traduction

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la médecine
  • icône décorative Portail des entreprises