Casa de Estudillo

Casa de Estudillo
Crédit image:
Mike Fitzpatrick from Annapolis, Maryland, USA
licence CC BY 2.0 🛈
Entrée principale de la Casa de Estudillo.
Présentation
Destination initiale
habitation[1]
Destination actuelle
musée[1]
Style
Spanish Colonial architecture (en)
Architecte
Hazel Wood Waterman (en)
Construction
Patrimonialité
Localisation
Pays
Comté
Ville
Aire protégée
Coordonnées
32° 45′ 14″ N, 117° 11′ 45″ O
Géolocalisation sur la carte : Californie
(Voir situation sur carte : Californie)
Crédit image:
licence CC BY 3.0 🛈
Géolocalisation sur la carte : San Diego
(Voir situation sur carte : San Diego)
Crédit image:
contributeurs d'OpenStreetMap
licence CC BY-SA 2.0 🛈

La Casa de Estudillo ou Estudillo House est un bâtiment en adobe du parc historique d'État d'Old Town San Diego, à San Diego, en Californie, aux États-Unis. La Casa de Estudillo était considérée à son apogée comme l'une des plus belles maisons en Haute-Californie[2].

Description

Le bâtiment est en forme de fer à cheval, de plain-pied avec un patio[2]. Sa façade mesure 34,4 mètres et ses ailes font 29,9 mètres de long.

Crédit image:
licence CC BY-SA 4.0 🛈
Plan de la maison.

Historique

Le bâtiment a été construit entre 1827 et 1829 par José María Estudillo[1]. Ce dernier était commandant du Presidio de San Diego[1] et compte parmi les premiers colons de San Diego. À sa mort en 1830, son fils José Antonio Estudillo qui était percepteur, alcalde et juge à San Diego alors sous domination mexicaine puis, sous domination américaine, trésorier et assesseur de comté de San Diego, a hérité du bâtiment[1]. Il y résida avec sa famille jusqu'en 1887[1].

Restaurée en 1910 par l'architecte Hazel Waterman grâce à des fonds de la famille Spreckels[1], la bâtisse fut donnée à l'État californien par Legler Benbough avec le soutien de la National Society of Colonial Dames of America[1]. La maison est par la suite transformée en musée[1] avec une importante restauration complémentaire en 1968.

Postérité

Classement et préservation

Intégré au parc historique d'État d'Old Town San Diego, c'est le plus connu des bâtiments en adobe de celui-ci[1]. Il est désigné National Historic Landmark le — le parc d'État étant en lui-même aussi un National Historic Landmark — et California Historical Landmark.

Ramona

Cette maison est citée dans le roman Ramona (1884) de Helen Hunt Jackson. Du coup, elle fut connue à tort comme l'endroit où Ramona s'est mariée (Ramona’s Marriage Place)[1].

Galerie

Notes et références

  1. a b c d e f g h i j k et l (en) « Old Town State Historic Park », sur sandiegohistory.org (consulté le )
  2. a et b (en) [PDF] Patricia Heintzelman, « National Register of Historic Places Inventory-Nomination: Estudillo House », National Park Service, (consulté le )

Liens externes