Bernard Takahishe Ngumbi
Bernard Takahishe Ngumbi | |
![]() | |
Fonctions | |
---|---|
Vice-ministre de la justice | |
En fonction depuis le (5 ans, 6 mois et 3 jours) |
|
Président | Félix Tshisekedi |
Premier ministre | Sylvestre Ilunga Ilunkamba |
Gouvernement | Gouvernement Ilunga |
Coalition | FCC-CACH |
Biographie | |
Nom de naissance | Bernard Takahishe Ngumbi |
Lieu de naissance | (République démocratique du Congo) |
Nationalité | congolaise |
Parti politique | UDPS |
Diplômé de | l'Université de Kinshasa UNIKIN |
Profession | Maître Avocat |
|
|
![]() |
|
Bernard Takahishe Ngumbi est un homme politique de la République démocratique du Congo, Le , il est nommé vice-ministre de la Coopération internationale et régionale au sein du gouvernement Ilunga sur ordonnance présidentiel[1],[2].
Biographie
Bernard Takahishe Ngumbi, il est membre du parti présidentiel Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS[3].
Il est licencié en droit privé et judiciaire à l'université de Kinshasa UNIKIN de 1994 à 2000, il est depuis 2011 responsable de département juridique des Brasseries du Congo[4]
En août 2024, l’Agence nationale de renseignement (ANR), interpelle Bernard Takaishe, pour soupçon de corruption[5].
Notes et références
- ↑ « RDC: le nouveau gouvernement est enfin dévoilé - RFI », sur RFI Afrique (consulté le )
- ↑ Rédaction Afrique, France Télévisions, « Un gouvernement de 66 ministres pour diriger la RDC », sur francetvinfo.fr, Magazine d'actualité, (consulté le )
- ↑ « Justice : le Vice - ministre Bernard Takahishe sous le feu des critiques après sa visite à la prison de Makala », sur cas-info.ca via Wikiwix, (consulté le ).
- ↑ https://www.linkedin.com/in/bernard-takaishe-ngumbi-849b07110?trk=people_directory&originalSubdomain=cd
- ↑ https://www.jeuneafrique.com/1603337/societe/en-rdc-derriere-larrestation-de-bernard-takaishe-un-scandale-a-12-millions-de-dollars/