Benoît (groupe)
Benoît est un groupe de musique français.
Histoire
Au début du printemps2002, une chanson aux rythmes dance et disco commence à tourner en boucle sur toutes les radios. Cette chanson est la première du groupe Benoît, composé de quatre personnes, dont aucune ne s'appelle Benoît :
- Esteban, le seul garçon du quatuor, est le leader de cette formation ;
- Najoua Belyzel, une amie d'Esteban étudiante en droit ;
- Aurélia Bindelwald, chanteuse, danseuse, comédienne et acrobate ;
- Veronina Raëllison.
Les quatre membres de ce groupe ont tous passé une audition car la chanson était écrite bien avant d'avoir trouvé la voix qui allait la chanter. Le nom du groupe a été donné d'après le nom du personnage principal de la chanson.
Chansons
La chanson Tourne-toi Benoît finit par être diffusée sur diverses radios. Un clip est tourné dans les studios de Saint-Denis et dans la discothèque le 108 à Sainte-Savine, près de Troyes. La chanson reçoit un bon accueil malgré les paroles pour le moins osées. Le single tourne de plus en plus en discothèque. Il sort en avril et intègre le top 100, se classant à la 16e place pendant deux semaines[1]. Benoît participe au Hit machine le 23 avril 2002, puis quelques semaines plus tard au NRJ Music Party de Nice à la salle Nikaia où ils interprètent leur tube devant une foule reprenant le refrain à tue-tête. Puis il participe durant l'été à la tournée NRJ Party Tour.
Après ce succès inattendu, le groupe eut l'idée de créer une nouvelle chanson, dont les paroles sont signées Najoua et Christophe Casanave, Comme Casanova. C'est le dernier single interprété par le groupe.
Après Benoît (groupe)
Novembre 2005 fut le grand retour de Najoua Belyzel, ex-membre du groupe, avec son single Gabriel.
Notes et références
Liens externes
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la musique
- Portail des années 2000