Antoine Quaresma
Antoine Quaresma, né le à Brive-la-Gaillarde, est un illustrateur et dessinateur français principalement connu comme peintre (numérique) de bande dessinée.
Biographie
Né en 1967 à Brive-la-Gaillarde, Antoine Quaresma travaille comme intervenant en arts plastiques dans l'enseignement du 1er degré de 1989 à 1997[2], tout en se formant à l'« Académie des beaux-arts de Brive » de 1993 à 1997.
En 1998, il intègre le Centre national de la bande dessinée et de l'image à Angoulême, où il est formé aux métiers du cinéma d'animation » ce qui lui permettra de travailler ensuite comme dessinateur layouts décors sur les productions de dessins animés tels que : Tristan et Iseult, la légende oubliée, puis sur Cartouche, le Prince des faubourgs[2].
De 2003 à 2010, il collabore en tant qu'intervenant auprès de l'École de bande dessinée L'Iconograf[2] .
En 2004, il commence à travailler dans le bande dessinée en colorisant divers albums, ce qui devient rapidement son activité principale[4].
Ses principales maisons d'éditions sont Soleil, Glénat , Delcourt et Les Humanoïdes Associés.
En 2011, il obtient le diplôme national d'arts plastiques, option communication, par validation des acquis de l'expérience auprès de l'École supérieure des beaux-arts de Toulouse.
Notes et références
- ↑ 2,0 2,1 et 2,2 Expériences professionnelles
- ↑ Bibliographie sur bedetheque.com.
Liens externes
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la bande dessinée francophone
- Portail de la France