Zoo de Marwell

Zoo de Marwell

Image illustrative de l’article Zoo de Marwell
Marque déposée 🛈
Image illustrative de l’article Zoo de Marwell
Crédit image:
licence CC BY-SA 4.0 🛈

Marwell Hall

Date d'ouverture 1972
Situation Owslebury, Hampshire,(Drapeau de l'Angleterre Angleterre)
Superficie 57 hectares
Latitude
Longitude
50° 59′ 35″ nord, 1° 16′ 40″ ouest
Accréditations EAZA
Site web www.marwell.org.uk

Carte

Le Zoo de Marwell est un parc zoologique anglais situé dans le comté de Hampshire, près de Winchester. Fondé par John Knowles en 1972, et d'une superficie de 57 hectares, il est aujourd'hui la propriété d'une organisation à but non lucratif : Marwell Wildlife. Le zoo présente plus de 1 200 animaux de 135 espèces. Le parc est impliqué dans la conservation de la nature, notamment en Afrique.

Historique

Le zoo a été fondé par John Knowles, et ouvert en 1972. Quelques années après sa création, il est devenu un important centre de reproduction pour plusieurs espèces, dont certaines éteintes à l'état sauvage et d'autres menacés (comme la panthère des neiges et le tigre de Sibérie).

Le parc est situé dans le domaine de Marwell Hall, dont les bâtiments, classés de Grade I, ont été construits en 1320 par Walter Woodlock et en grande partie reconstruits en 1816 par Guillaume Long. Dans les années 1500, le domaine appartenait à la famille Seymour, et l'histoire locale veut que Henry VIII y ait épousé Jane Seymour. Entre et , le constructeur aérien Cunliffe-Owen Aircraft utilisa le domaine comme terrain d'aviation à l'appui de la fabrication d'avions militaires à l'usine d'Eastleigh, située non loin. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le domaine a retrouvé un usage agricole jusqu'à la création du zoo.

Installations et espèces présentées

Crédit image:
licence CC BY-SA 4.0 🛈
Les girafes.
Crédit image:
licence CC BY-SA 4.0 🛈
L'installation Penguin Cove, dédiée au manchots de Humboldt.
Crédit image:
Charles Miller from Basingstoke, United Kingdom
licence CC BY 2.0 🛈
Un mâle saki à face blanche.

Les principales installations du parc sont :

Conservation

Références

Liens externes