Yerraguntla

Yerraguntla
Crédit image:
licence CC BY-SA 4.0 🛈
Géographie
Pays
 Inde
État
District
Mandal
Yerraguntla mandal () (chef-lieu)
Superficie
5,32 km2 ()
Altitude
152 m
Coordonnées
14° 38′ N, 78° 32′ E
Démographie
Population
32 574 hab. ()
Densité
6 122,9 hab./km2 ()
Fonctionnement
Statut
Ville d'Inde ()
Identifiants
Code postal
516309
Indicatif téléphonique
08563

Yerraguntla est une ville du district de Kadapa dans l'État d'Andhra Pradesh en Inde. C'est une zone industrielle située dans le mandal de Yerraguntla, dans la division fiscale de Kadapa[1].

Démographie

D'après le recensement de la population d'Inde de 2011, la population de la ville s'élève à 32 574 dont 16 558 hommes et 16 016 femmes. Le taux d'alphabétisation est de 70.56%[2].

Transports

La jonction de Yerraguntla est un carrefour pour la Section Nandyal-Yerraguntla et la section Guntakal-Chennai Egmore. Il relève de la Division ferroviaire de Guntakal et fait partie de la catégorie "D" de la division[3].

Gouvernance

Yerraguntla Nagar Panchayat est l'organisme administratif civique de la ville qui a été constitué en 2012[4].

Éducation

L'enseignement primaire et secondaire est dispensé par des écoles publiques, subventionnées et privées, sous la tutelle du Département de l'éducation scolaire de l'État[5],[6].

Notes et références

  1. « Revenue Divisions and Mandals », Official website of YSR Kadapa District, National Informatics Centre- Kadapa, Andhra Pradesh (consulté le )
  2. « Chapter–3 (Literates and Literacy rate) » [PDF], Registrar General and Census Commissioner of India (consulté le )
  3. « Nandyal–Yerranguntla rail line commissioned », The Hindu,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. « Municipalities, Municipal Corporations & UDAs » [archive du ] [PDF], Directorate of Town and Country Planning, Government of Andhra Pradesh (consulté le )
  5. « School Education Department » [archive du ] [PDF], School Education Department, Government of Andhra Pradesh (consulté le )
  6. « The Department of School Education – Official AP State Government Portal | AP State Portal », www.ap.gov.in (consulté le )