Walshy
David "Walshy" Walsh (né le 23 juin 1984) a vécu à Grand Rapids, dans l'État du Michigan. Walshy posséde le statut de joueur professionnel depuis Mars 2003, il a d'abord évolué sous le pseudonyme Hotsy, puis plus tard sous Walshy. Commençant sur Halo: Combat Evolved, il a été co-leader des équipes comme FFA ou 3D, finalement il est devenu le capitaine de l'équipe Final Boss de la saison 2004 jusqu'au 23 juillet 2008 où il a été expulser par cette même équipe. En juin 2006, il a signé un contrat de plus de trois ans avec la Major League Gaming (MLG) d'une valeur de 250 000 dollars.
David Walsh est apparu dans Electronic Gaming Monthly, BPM, WZZM news station, Lansing State Journal, Game Informer Monthly, MTV, et The Grand Rapids Press.
Il finit second du championnat un contre un de la MLG et est passé dans tous ses spectacles en 2006.
Après que son ancienne équipe, Final Boss, se soit mal placé à deux événements de la MLG en 2008 (7ème à San Diego et 5ème à Orlando) ses coéquipiers (Ogre1, Ogre2 et Strongside) ont décidé de le renvoyer pour recruter un autre joueur professionnel, Neighbor, anciennement chez les Str8 Rippin. Walshy est donc parti joué dans l'équipe Instinct avec qui il termine deuxième à la MLG Toronto devant son ancienne équipe, Final Boss, qui a fini troisième. Quand on lui a demandé ce qu'il ressentait d'avoir battu son ancienne équipe, il a répondu "C'était comme avoir pris un bonbon à un bébé, mais je pense que le bébé ce serait mieux battu".
Peu après, à la MLG Dallas, sa nouvelle équipe Instinct a fini à la cinquième place derrière les Final Boss qui ont fini encore troisième.
En 2009, Walshy et son équipe virent Soviet pour ajouter Neighbor à leur composition, avec cette nouvelle équipe ils finissent deuxième à la MLG Meadowlands, encore une fois devant les Final Boss. Dave a été virer des Instinct et s'est rendu aux deux événements suivants avec les Carbon, ils ont fini deuxième à Dallas et troisième à Anaheim en 2009.
Style
Walshy utilisait auparavant une méthode pour tenir la manette appelée le "Claw", cette technique consistait à tenir la manette avec son pouce sur le stick droit, son index sur les différents boutons (A, B , Y et X) et son majeur sur la gâchette de droite. Cette technique améliore donc les compétences au niveau des sauts et des coups de crosse car elle lui permet d'appuyer sur les boutons sans retirer son pouce du stick (donc de ne jamais arrêter de viser). Cette technique était essentiel dans les événements MLG sur Halo 2 car elle donne un avantage sur les autres joueurs. Walshy n'utilise plus cette technique sur Halo 3 car la configuration de la manette "Roi de la gâchette" lui offre le même résultat que le "claw" et est plus facile à utiliser donc plus confortable. Récemment Walshy a rendu populaire auprès de beaucoup de joueurs matchmaking le double mauler, on dit que l'on "Walshying" quelqu'un. Ce combo permet aux joueurs de tuer plusieurs ennemies rapidement sans perdre de temps à attendre que le coup de crosse fonctionne à nouveau.
Dave possède une compagnie de vêtements appelée Kiaeneto, un commerce visant les joueurs. Il est également membre du Gamers Outreach Foundation, une œuvre de charité qui utilise les jeux vidéos pour des projets communautaires diverses.
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail du jeu vidéo