Vomir (artiste)

Vomir
Nom de naissance Romain Perrot
Genre musical Musique expérimentale, musique bruitiste, harsh noise wall
Années actives 2006-présent
Site officiel http://www.reclusoir.com/

Vomir est le pseudonyme utilisé par le musicien expérimental français Romain Perrot pour ses enregistrements et performances de musique bruitiste. Il est pionner du sous-genre extrême harsh noise wall[1].

Biographie

Il fait régulièrement des concerts dans la salle montreuilloise Les Instants Chavirés. Il réalise des murs de bruit statique depuis 2006, devenant ainsi l'un des pionners du sous-genre du harsh noise wall[1]. Il est depuis l'un des artistes les plus présents de la scène HNW, aux côtés de The Rita, par exemple[2].

Style

Il souhaite faire ressentir le sentiment de solitude et d'enfermement dans le son à travers ses murs de bruit blanc monolithique[3]. Ses enregistrements se situent volontairement à l'opposé de tout ce que l'on nomme généralement musique, à la limite de l'écoutable. Durant ses performances, il se couvre la tête d'un sac plastique, se tient immobile et tourne parfois le dos aux auditeurs[4].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 « Romain Perrot : biographie, actualités et émissions France Culture », sur France Culture (consulté le )
  2. « Musique Machine / Multi-Genre Music Magazine », sur www.musiquemachine.com (consulté le )
  3. « RECLUSOIR - Bio », sur www.reclusoir.com (consulté le )
  4. (en-US) « The Quietus | Features | In Extremis | Anti-Musicality: An Interview With Romain Perrot Of VOMIR », sur The Quietus (consulté le )

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la musique