Veve Digital Collectibles
Développé par | Ecomi |
---|---|
Première version | |
Système d'exploitation | Android, iOS |
Site web | https://www.veve.me |
VeVe est une application Android, iOS et Web lancée par Ecomi qui offre un marché sur les NFT sous licence. Veve est la première plateforme proposant des NFTs en partenariat avec de grandes marques tel que Disney, DC Comics, Universal, etc. en plus d'artistes indépendants.
Description
L'application VeVe propose des NFTs sous forme d'objets de collections ou de comics. Il est possible de pouvoir effectuer des échanges par la suite via un marché, que ce soit en achat direct ou aux enchères. L'utilisateur a la possibilité de visionner depuis son téléphone ou depuis la plateforme web, les NFTs en Réalité Augmentée, dans un salon virtuel ou en faire la lecture dans le cas d'un comics.
En décembre 2020 est vendu le premier NFT de la plateforme, qui est issu de la série Batman Black & White, faisant de #100 Todd McFarlane Batman[1] le premier Batman officiel inscrit sur une Blockchain.
En Août 2021, Marvel[2] est officialisé en tant que partenaire et propose à la fois des objets 3D et des comics. Disney lancera une série de NFT sous le format d'objets de collection le 7 Novembre 2021 avec la série "Golden Moments"[3],[4] où apparaissent des figures emblématiques de Disney, Star Wars, Pixar et Marvel dans le cadre de la campagne promotionnelle du Disney+ Day[5].
Liste des Partenariats
- Warner Bros. Entertainment Inc. et DC Comics
- Tsuburaya Productions (Ultraman) [6],[7]
- Universal
- Disney et ses filiales Marvel, Lucasfilm et Pixar
- Coca Cola
- Cartoon Network
- DreamWorks[8]
- Givenchy[9]
- SOS Fantôme
- James Bond - 007[10]
- Star Trek[11]
- United States Postal Service[12],[13]
- Pili Fantasy
- Citroën[14],[15]
- Toy Tokyo
- Tarzan
- Lamborghini
Controverse
Le 23 mars 2022, une faille dans le système est découverte et plus de 8 millions de dollars sont volés sur l'application. En réponse Veve annonce fermer de manière temporaire son marché le temps de résoudre le problème et de nombreux comptes se voient être limités[16].
Références
- ↑ (en) VeVe, « Batman Black & White — Series 1 », sur VeVe, (consulté le )
- ↑ (en) « First-Ever Marvel Digital Comic Collectibles Arrive on VeVe », sur Marvel Entertainment (consulté le )
- ↑ « VeVe to Bring Fans a Disney Digital Collectible Experience | licenseglobal.com », sur www.licenseglobal.com (consulté le )
- ↑ « Disney+ Day : tout savoir sur la journée événement organisée ce vendredi 12 novembre par la plate-forme de streaming », sur CNEWS (consulté le )
- ↑ « Disney+ Day : tout savoir sur la journée événement organisée ce vendredi 12 novembre par la plate-forme de streaming », sur CNEWS (consulté le )
- ↑ (en) VeVe, « The Rise of Ultraman — Series 1 », sur VeVe, (consulté le )
- ↑ (en) VeVe Writer, « Ultraman Anime — Series 1 », sur VeVe, (consulté le )
- ↑ (en) VeVe Digital Collectibles, « Voltron: Legendary Defender S1 », sur VeVe, (consulté le )
- ↑ « GIVENCHY BEAUTY ∷ Parfum, maquillage et soin », sur www.givenchybeauty.com (consulté le )
- ↑ (en) VeVe Digital Collectibles, « James Bond 007 — No Time To Die — Series 1 », sur VeVe, (consulté le )
- ↑ (en-US) Madeleine Buckley, « Star Trek Joins the NFT Galaxy with New Digital Collectibles from VeVe », sur The Pop Insider, (consulté le )
- ↑ (en) VeVe, « USPS Licenses VeVe To Bring Day Of The Dead Stamps Into The World Of Digital Collectibles », sur www.prnewswire.com (consulté le )
- ↑ (en-US) « USPS, building off popular licensing deals, branches out into stamp NFTs », sur Federal News Network, (consulté le )
- ↑ (en) VeVe, « VeVe Welcomes Citroën », sur VeVe, (consulté le )
- ↑ (en-US) « VeVe Partners With Citroën For First Concept Car NFTs », sur finance.yahoo.com (consulté le )
- ↑ (en) « Marvel NFT partner Veve closes its marketplace after an in-app token exploit », sur Cointelegraph (consulté le )
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de l’informatique