Une balle dans le dos

Une balle dans le dos

Titre original Undertow
Réalisation William Castle
Scénario Arthur T. Horman
Lee Loeb
Musique Milton Schwarzwald
Acteurs principaux
Sociétés de production Universal Studios
Pays de production États-Unis
Genre Drame, film de gangsters, thriller, film noir
Durée 71 minutes
Sortie 1949

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Une balle dans le dos (titre original : Undertow) est un film américain réalisé par William Castle, sorti en 1949. Le personnage principal joué par Scott Brady est un ancien membre de la mafia de Chicago qui est victime d’une fausse accusation de meurtre à sa sortie de prison.

Synopsis

Tony Reagan (Scott Brady) est un gangster de la mafia de Chicago. Après avoir été incarcéré, il choisit de devenir honnête et se rend à Reno pour conclure l’achat d’un bien immobilier qu’il compte gérer avec sa fiancée, Sally (Dorothy Hart), dont l’oncle est l’un des parrains de la mafia et l’un de ses anciens employeurs. Sur place, il rencontre Danny Morgan (John Russell), un ancien partenaire qui tente de le convaincre, en vain, de reprendre ses anciennes activités.

Dans le vol qui le ramène à Chicago, il fait la rencontre d’Ann McKnight (Peggy Dow ), une jeune institutrice qu’il avait auparavant croisé au casino de la ville. À sa descente d’avion, il est embarqué au poste de police et longuement questionné sur les motivations de son retour, car celle-ci croît qu’il est revenu pour se venger. Après avoir échappé à la filature mise en place par cette dernière, il retrouve sa fiancée et lui annonce son intention de se rendre auprès de son oncle afin de lui demander l’autorisation de l’épouser.

Quand il apprend le meurtre de l’oncle le lendemain matin, Tony comprend qu’il s’est fait piéger. Il se réfugie chez Ann et va alors enquêter pour prouver son innocence, aidé par un vieil ami policier, Reckling (Bruce Bennett).

Fiche technique

Distribution

À noter

Liens externes