The Sea and the Rhythm

The Sea and the Rhythm

EP de Iron and Wine
Enregistré Miami, Floride, États-Unis
Durée 21:19
Langue Anglais
Genre Folk, lo-fi, americana, country, musique indépendante, musique alternative
Auteur-compositeur Samuel Beam
Label Sub Pop

Albums de Iron and Wine

The Sea and the Rhythm (stylisé The Sea & the Rhythm) est le second minialbum du projet musical Iron and Wine, mené par l'artiste nord-américain Samuel Beam. Il sortit le sur le label discographique indépendant Sub Pop Records.

Description

The Sea and the Rhythm est le deuxième minialbum d'Iron and Wine, suivant un Tour EP publié en 2002 [1]. Il compte cinq chansons en anglais[2] écrites et interprétées par Samuel Beam[3], accompagnées par de la guitare et du banjo[4]. Le musicien les enregistra en même temps que son premier album daté de [5], mais ce second minialbum parut presque un an après la sortie de The Creek Drank the Cradle, dont la qualité lo-fi se retrouve dans ces cinq titres publiés en 2003[6].

La chanson éponyme du minialbum fut utilisée dans la série télévisée américaine Newport Beach, et figure dans la liste des quinze meilleures chansons d'Iron & Wine du magazine américain Paste[7]. The Sea and the Rhythm présente une durée totale de 21 minutes et 19 secondes. Il est classé dans les genres folk, americana[8] et country[2].

Liste des pistes

  1. Beneath the Balcony – 3:30
  2. The Sea and the Rhythm – 5:24
  3. The Night Descending – 3:14
  4. Jesus the Mexican Boy – 4:56
  5. Someday the Waves – 4:15

Annexes

Liens externes

Références

  1. « Iron And Wine Singles & EPs », sur Discogs (consulté le )
  2. a et b (en-US) Jascha Hoffman, « Iron & Wine: The Sea and The Rhythm EP », sur Pitchfork, (consulté le )
  3. (en) Discogs, « Iron & Wine* - The Sea & The Rhythm », sur Discogs (consulté le )
  4. « Iron & Wine - The Sea & the rythm - Indiepoprock », sur www.indiepoprock.fr, (consulté le )
  5. (en) Tim Sendra, « The Sea & the Rhythm Iron & Wine », sur AllMusic (consulté le )
  6. «  IRON & WINE [The Sea & The Rhythm] », sur www.xsilence.net (consulté le )
  7. (en) Hilary Saunders, « The 15 Best Iron & Wine Songs », sur Paste Magazine, (consulté le )
  8. (en) « Music Review: Iron & Wine - The Sea & the Rhythm EP », sur Tiny Mix Tapes (consulté le )