L'élevage prédominant est pratiqué de manière extensive pour les ovins, caprins, bovins, et de manière moyennement intensive en ce qui concerne les porcins, l'élevage avicole et l'apiculture.
Barraca de volta, barraca de pedra secaLa Valltorta. En la Valltorta, on connait 21 abris où est représenté l'art levantin, une manifestation préhistorique qui s'étend dans la zone orientale de la péninsule Ibérique, depuis Huesca et Lérida au nord, jusqu'à Murcie et Albacete au sud. Dans ces abris sont peintes des figures humaines et des animaux avec un grand naturalisme, plus accusé pour ces derniers; tous ces dessins sont peints avec des couleurs rouges de diverses tonalités. Les animaux les plus représentés sont les cerfs, chèvres et sangliers, certains d'entre eux blessés par des flèches. On trouve également des taureaux, chevaux, chiens ou loups. Sont dessinées des scènes de chasses aux cerfs.
Museu de la Valltorta. Ce musée a été créé par la Generalitat Valenciana à 500 m de la Valltorta, haut lieu de l'art rupestrelevantin. Ses missions sont de veiller à la conservation des peintures et des restes archéologiques, d'en faire l'étude et d'en assurer la diffusion.
Fêtes locales
Santa Quiteria. Se célèbre en mai avec une distribution de "coquetes".
Fiestas patronales. Ces fêtes patronales sont dédiées à San Jaime dans la dernière semaine de juillet avec des manifestations taurines et des "corregudes".
Romería de Santa Bárbara. On organise en décembre un pèlerinage à l'ermitage de cette sainte.
Gastronomie
Notons, à Tírig, le "conill en llanda al forn" (lapin), comme plat de viande, et le "monte nevado", au moment du dessert.