Slade Heathcott

Slade Heathcott
Image illustrative de l’article Slade Heathcott
Crédit image:
licence CC BY 2.0 🛈

Slade Heathcott avec les Yankees de New York en 2015
Voltigeur
Frappeur gaucher Lanceur gaucher
Premier match
20 mai 2015
Dernier match
3 octobre 2015
Statistiques de joueur (2015)
Moyenne au bâton ,400
Circuits 2
Points produits 8
Équipes

Zachary Slade Heathcott (né le à Texarkana, Texas, États-Unis) est un voltigeur de la Ligue majeure de baseball.

Carrière

Joueur de baseball à son école secondaire, la Texas High School de Texarkana, Slade Heathcott est le choix de première ronde des Yankees de New York au repêchage amateur en 2009[1]. Il est le 29e athlète sélectionné au total cette année-là et un choix que les Yankees obtiennent en compensation pour avoir été incapable de mettre sous contrat leur sélection de premier tour l'année précédente, le lanceur Gerrit Cole[2]. Heathcott renonce à une bourse pour jouer à l'université d'État de Louisiane et reçoit des Yankees une prime de 2,2 millions de dollars lors de la signature de son premier contrat professionnel en [3]. Les Yankees mettent le jeune homme sous contrat malgré des inquiétudes au sujet de sa vie personnelle : il est renvoyé temporairement de l'équipe de baseball de l'école secondaire en raison de ses difficultés scolaires, est arrêté pour conduite en état d'ivresse et connaît divers déboires liés à sa consommation d'alcool[4]. Au cours de sa dernière année d'études, il est découvert, errant et ensanglanté, par la police : Heathcott, rendu inconscient par l'abus d'alcool, a fracassé d'un coup de poing la fenêtre d'une maison de Texarkana choisie au hasard avant de s'enfuir dans un bois avoisinant[4]. Les Yankees de New York découvrent l'ampleur de son problème lorsque, après une soirée passée à boire, il perd son passeport en essayant d'attraper un vol qui devait le mener à un séjour d'entraînement du club en République dominicaine[4]. Le club l'envoie à une réunion des Alcooliques anonymes[4] et lui présente l'ancien joueur professionnel Sam Marsonek, lui-même abstinent après des problèmes d'alcool[5], qui l'aide à traiter son addiction[6].

Malgré une opération à l'épaule qui lui fait rater les deux premiers mois de la saison de baseball 2012 en ligues mineures[7], Slade Heathcoff apparaît au début 2013 au 63e rang de la liste des 100 meilleurs joueurs d'avenir dressée annuellement par Baseball America[8]. Il rencontre un nouvel obstacle lorsqu'il doit après la saison 2014 être opéré au genou droit[9]. Sa remise en forme est plus difficile que prévu et les Yankees sont sur le point de renoncer à lui, mais des efforts supplémentaires prolongent son séjour avec le club[9] et il est assigné au club-école Triple-A[10], les RailRiders de Scranton, où il dispute 36 matchs en 2015 avant d'être appelé pour la première fois dans les majeures[11].

Slade Heathcoff fait ses débuts dans le baseball majeur avec les Yankees de New York le . Il n'obtient pas de passage au bâton dans ce match joué contre les Nationals de Washington, mais il entre dans la rencontre comme coureur suppléant et patrouille le champ centre[9].

Notes et références

Liens externes