Sarah Mottet

Sarah Mottet

Sarah Mottet, née le 13 février 1995[1] à Longueuil, est une comédienne québécoise.

Biographie

Toute jeune, elle s'intéresse au soccer, sport auquel elle excellera jusqu'à l'âge de 16 ans, et à la scène culturelle québécoise, sans pour autant y participer.

Télévision

À l'âge de 16 ans, elle décide de participer à une audition publique pour jouer dans la série 30 vies à Radio-Canada. Même sans expérience à la télévision, la production de l'émission 30 vies lui donnera son premier rôle, soit celui de Jenny-Anne Castonguay.

Elle participe par la suite à la web-série Lourd en 2013[2], réalisée par Catherine Therrien. Elle sera d'ailleurs nominé aux gémeaux pour sa performance dans la web-série.

En 2015, elle apparaît pour la première fois sur la chaîne jeunesse Vrak TV[3] avec le premier rôle de Sarah dans la série Le monde selon Thomas Gauthier. C'est à ce moment qu'elle se lia d'amitié avec l'humoriste Rosalie Vaillancourt, qui joua le rôle de Rosalie dans la série.

En 2016, la web-série Lourd[4] revient, mais cette fois-ci, sur les ondes de Vrak TV. Bienveillante et talentueuse, mais surtout angoissée par la vie, le personnage de Florence, incarnée par Sarah, toucheront une myriade de jeunes filles qui se sont reconnus dans les péripéties de Florence, Ruby et Alice qui constituent le noyau de l'émission.

Cinéma

Au cinéma, elle décrochera son premier rôle dans le film Les Démons[5], réalisé par Philippe Lesage. Sarah incarne la grande sœur de Félix, un jeune homme angoissé. Le film sera en nomination au prix Jutra en 2016 pour meilleur film et meilleure réalisation. Le film recevra également le prix Gilles-Carles pour meilleur premier ou deuxième long métrage de fiction et le rix Luc-Perreault / AQCC du meilleur film québécois 2015.

Filmographie

  • 2017 : Comme tout le monde
  • 2017 : Quand l’amour rend aveugle
  • 2016 : Lourd[6]
  • 2015 : Le monde selon Thomas
  • 2015 : Ces gars-là
  • 2014 : Les Démons
  • 2012-13 : Lourd (websérie)
  • 2012 : 30 vies

Références

  1. « Sarah Mottet - Acte 1 - agence artistique », sur www.acte1.ca (consulté le )
  2. « Sarah Mottet », sur uda.ca (consulté le )
  3. VRAK, « Sarah Mottet », VRAK.tv,‎ inconnue (lire en ligne, consulté le )
  4. « Absolu féminin », sur Le Devoir (consulté le )
  5. Alexandre Turcotte, « Sarah Mottet, la pétillante étoile montante [Girl Crush 123] - Ton Barbier », Ton Barbier,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. rédaction Journal de Montréal, « VRAK délaisse les jeunes », Le Journal de Montréal,‎ (lire en ligne, consulté le )


Article publié sur Wikimonde Plus


  • icône décorative Portail du cinéma québécois