Rahul Verma

Rahul Verma

Rahul Verma

Nom de naissance Rahul
Alias
Verma

Rahul Verma est un humanitaire indien, un travailleur spirituel[Quoi ?] et un disciple dévoué de Neem Karoli Baba . Il est le fondateur de la Fondation Uday, une organisation à but non lucratif qui porte le nom de son fils, né avec de multiples malformations congénitales. Le New York Times l'a décrit comme un « homme qui lutte contre la malbouffe alors que le diabète progresse en Inde », et son histoire a été publiée en première page[1],[2].

Rahul s’est tourné vers les pratiques spirituelles à la recherche de la paix intérieure. En 2013, alors qu'il méditait à Rishikesh, il a rencontré les enseignements de Neem Karoli Baba, qui ont profondément résonné en lui. Inspiré par cette connexion divine, Rahul a adopté la méditation régulière, ce qui a conduit à des transformations importantes dans sa vie, notamment l'amélioration de la santé de son fils, Arjunuday[3].

Alors que sa dévotion à Neem Karoli Baba s’approfondit, Rahul a créé le Centre de Méditation Divine NKB à Delhi en 2024, suivant une expérience spirituelle transformatrice. Rahul consacre maintenant sa vie à ces enseignements, en mettant l’accent sur la méditation, le service et la promotion de l’amour et du changement positif[4].

Fondation Uday

La Fondation Uday est une organisation à but non lucratif basée à New Delhi, en Inde. La fondation travaille sur la santé, le soutien et la dignité des sans-abri, ainsi que sur les secours en cas de catastrophe[5],[6]. La fondation soutient les sans-abri en leur fournissant une aide en nature, notamment des vêtements, des couvertures, des rations sèches et des kits de dignité[7],[8],[9].

La fondation a reçu le prix NGO Leadership & Excellence Awards 2015 décerné par ABP News[10].

Fondation de Méditation Divine NKB

En 2024, Rahul Verma, un disciple dévoué de Neem Karoli Baba, a fondé la Divine Méditation NKB, offrant des séances de méditation guidées gratuites basées sur les enseignements de Neem Karoli Baba pour aider les gens à se connecter à leur paix intérieure et à leur bien-être holistique. Ce centre est un sanctuaire pour les chercheurs spirituels, guidé par les enseignements de Neem Karoli Baba, vénéré comme l'incarnation du Seigneur Hanuman[4]

Références

  1. « One Man's Stand Against Junk Food as Diabetes Climbs Across India », The New York Times,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (en) Geeta Anand, « A lone battle against junk food », The New York Times,‎ , La une de l'édition internationale (lire en ligne).
  3. « मानवीय सेवा और आध्यात्मिकता के संगम है राहुल वर्मा, नीम करौली बाबा के अनुयायी और संदेशों के प्रणेता », Dainik Jagran,‎ (consulté le )
  4. a et b (en) Alina Azfar, « An ode to Neem Karoli Baba: Delhi gets a new meditation centre in Greater Kailash », Hindustan Times,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  5. « Blanket Drive for the Homeless - An NDTV and Uday Foundation Effort », NDTV,
  6. « Uttarakhand: Reaching out to villages which haven't received help yet », NDTV,
  7. « Blanket drive' for the homeless », NDTV, YouTube,
  8. « Donate woollens to keep needy in Delhi hospitals warm »,
  9. (en) Aditya Dogra, « Quit my job to feed people: Rahul Verma of the Uday Foundation », Hindustan Times,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  10. « NGO Leadership & Excellence Awards 2015 »

Liens externes