Radio Kara

Radio Kara

Présentation
Pays Togo
Siège social Kara (Togo)
Slogan « La Fidèle »
Langue Français
Statut Service public
Site web https://radiokara.tg/
Historique
Création
Diffusion hertzienne
GO Non
AM Non
FM Oui
RDS Non
DAB+ Oui
Satellite Oui
Diffusion câble et Internet
Câble Non
IPTV Non
Streaming Oui
Podcasting Oui

Radio Kara est une chaîne généraliste nationale publique togolaise, située dans la ville de Kara (Togo). Elle est créée en 1975 par le gouvernement togolais.

Histoire

La radio Kara est créée en 1975[1] par le gouvernement togolais pour rendre l’information à la portée des populations de la région nord du pays[2]. Il y a un projet visant à réunir Radio Lomé, Radio Kara et la télévision en office de radiodiffusion et de télévision du Togo (ORTVT). Ce projet a été soumis à l'Assemblée nationale en 2019[3].

Identité visuelle

Slogan

  • Radio Kara, La fidèle

Diffusion

Radio Kara émet depuis la ville de Kara et utilise plusieurs moyens pour diffuser ses programmes : ondes FM, satellite, téléphonie mobile, Internet qui sont reprises par d'autres radios.

Modulation de fréquence

Des ondes courtes et ondes moyennes, Radio Kara s'étend sur tout le territoire national par la modulation de fréquence (FM) qui offre un confort d'écoute incontestable. La couverture nationale est facilitée par la diffusion satellitaire.

Satellite

Depuis le , les signaux de Radio Kara sont transportés dans le monde entier via Eutelsat et Astra.

Émissions

En termes de contenu, Radio Kara est une chaîne généraliste. Elle produit et diffuse l'information ainsi que les émissions en français et en seize langues du Togo dont les deux langues nationales, le kabyè et l'éwé.[réf. nécessaire]

Liens externes

Notes et Références

  1. « Bon anniversaire ! », sur République Togolaise (consulté le ).
  2. « Radio Kara », sur Annuaire de la radio (consulté le ).
  3. « Rapport de l'étude au fond de projet de loi portant régime juridique applicable aux communications audiovisuelles en République togolaise », Assemblé nationale,‎ (lire en ligne [PDF])