Prix du Livre d'Écologie Politique

Le prix du livre d’Écologie Politique est un prix annuel décerné par la Fondation de l’Écologie Politique. Il vise à récompenser "un ouvrage francophone qui, par la qualité des idées et réflexions qu’il expose, concourt de manière significative à l’approfondissement de la pensée écologiste, à la compréhension de la crise écologique ou à l’élaboration de solutions ou d’actions publiques visant à la transformation écologique de la société."[1] Le premier prix du livre de l’Écologie Politique a été décerné en 2014, il est depuis attribué tous les ans en fin d’année, dans le cadre d'événements du monde de la presse et de l’édition.

Liste des lauréats

Notes et références

  1. « 1er Prix du livre de l'écologie politique », sur fondationecolo.org, (consulté le )
  2. Stéphane Foucart, « Technologie n’est pas magie », sur lemonde.fr, (consulté le )
  3. « PRIX DE LA FEP 2015: "Faut-il donner un prix à la nature?" de J.Gadrey & A.Lalucq », sur fondationecolo.org, (consulté le )
  4. « Prix de la Fondation de l'écologie politique », sur lespetitsmatins.fr (consulté le )
  5. Jean-Pierre Tuquoi, « Non, transformer la nature en monnaie ne peut pas la sauver », sur reporterre.net, 17 juillet 2015 (actualisé le 8 novembre 2015) (consulté le )
  6. « Le Prix du Livre du livre d'écologie politique 2016 remis à Baptiste Morizot pour LES DIPLOMATES. », sur fondationecolo.org, (consulté le )

Voir aussi

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des récompenses et distinctions
  • icône décorative Portail de l’environnement
  • icône décorative Portail de la langue française et de la francophonie