Patof en Chine

Patof en Chine
2e album de la série Patof
Auteur Gilbert Chénier
Genre(s) Aventure

Thèmes Chine
Personnages principaux Patof
Boulik
Ping
Lieu de l’action Patofville
Chine
Époque de l’action Années 1970

Pays Drapeau du Canada Canada
Langue originale Français
Éditeur Éditions TM, Éditions Mirabel
Première publication
Nombre de pages 48 pages
Albums de la série

Patof en Chine est le deuxième album de la série de bande dessinée Patof, créée par Gilbert Chénier (scénario) et Georges Boka (dessin).

L'album a été publié en , puis réédité l'année suivante avec une couverture différente, illustrée par François Ladouceur.

Synopsis

Dans cette deuxième grande aventure, le célèbre clown Patof et son fidèle chien Boulik se préparent à embarquer dans un avion à destination de Moscou. Cependant, par erreur, ils montent à bord d'un avion qui se dirige vers Pékin. Ils se retrouvent ainsi plongés dans une étrange histoire d'espionnage au pays de la Grande Muraille. Le général Hi-Se-Yen et son aide de camp, le camarade Ha-Yoï, sont déterminés à récupérer la mallette qui a été échangée par erreur avec celle de Patof lors du voyage, car elle renferme des documents ultra-secrets!

Publicité

« Patof, agent secret malgré lui, raconte ses aventures en Chine maoïste dans un album qui vous étonnera par sa qualité. Vous y verrez comment Patof, d'abord soupçonné du vol de documents importants, échappe aux recherches des militaires pour, finalement être décoré par ses poursuivants. Vous y découvrirez aussi la Cité interdite, la Place Tian'anmen, la Grande Muraille et d'autres aspects de la vie chinoise[1]. »

Notes et références

  1. Texte provenant d'un encart publicitaire inséré dans la pochette de certains disques de la série Patof, parus en 1974.