Naoto Kaihō

Naoto Kaihō
Biographie
Naissance
Nom dans la langue maternelle
海宝 直人
Nationalité
Activité
acteur, chanteur, interprète de comédie musicale
Fratrie
Akane Kaihō
Conjoint
Ayase Senna
Autres informations
Taille
1,76 m
Poids
64 kg ()
Distinction
Comédies musicales principales

Naoto Kaihō (海宝直人?), né le dans la Préfecture de Chiba au Japon, est un acteur et chanteur essentiellement actif sur la scène nippone.

Biographie

Des débuts précoces

Dès son plus jeune âge, Naoto Kaihō emboîte le pas à sa sœur aînée, Akane Kaihō, enfant star qui se produit notamment dans Annie. A sept ans, il fait ses débuts sur scène dans la comédie musicale La Belle et la Bête, produite par la Shiki Theatre Company. Il tient le rôle de Chip entre 1996 et 1998[1].

À la suite de cette performance, il reste au sein de la Shiki Theatre Company et joue cette fois Simba lionceau dans Le Roi Lion, de 1999 à 2001[2].

D'enfant chanteur à comédien adulte

Adulte, il est surtout prisé pour ses rôles de jeunes premiers comme Philippe de Chandon dans Phantom, Marius dans Les Misérables ou Dimitri dans Anastasia.

Sa carrière reste toutefois intrinsèquement liée à Disney : il est tour à tour Aladdin dans la comédie musicale éponyme, Quasimodo dans The Hunchback of Notre Dame et surtout Simba dans Le Roi Lion ; il est ainsi le seul acteur à avoir incarné le personnage principal dans ses versions enfant et adulte[3].

Succès et reconnaissance

En 2018, il fait ses débuts londoniens au West End avec le spectacle TriOperas au Peacock Theatre[3].

Courant 2020, il est récompensé aux 46e Kikuta Kazuo Theater Awards pour son interprétation dans Allegiance et Happily Ever After[4].

2023 le voit retourner aux Studios Disney puisqu'il assure le doublage japonais du Prince Eric (Jonah Hauer-King) pour la version live de La Petite Sirène[5].

En novembre 2024, il reçoit le prix d'encouragement aux 13e Tokiko Iwatani Awards[6].

Vie privée

Sa sœur aînée Akane Kaihō est également interprète de comédies musicales - notamment sur Mamma Mia! ou La Mélodie du bonheur. Lorsqu'ils étaient enfants, Akane et Naoto ont joué respectivement Nala et Simba dans Le Roi Lion.

Le 8 août 2024, il épouse Ayase Senna, une ancienne membre de la Revue Takarazuka[1].

Performances scéniques (sélection partielle)

Doublage

Références

Liens externes